Aller au contenu

Kit 1600 cm3 sur 1300 simple régulation


Recommended Posts

Bonsoir,

Est-il techniquement possible et surtout raisonnable pour la longévité du moteur de monter un kit 1600 (culasses double admission, chemises, pistons) sur un bloc 1300 à simple piston de régulation (aujourd'hui monté en 1300 simple admission)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise Vinze66, la cylindrée ne gène pas cependant il faut limiter le régime moteur maxi.

Le débit est limité mais pas la pression.

Pour un 1600 donc pas de soucis après tu peux monter aussi un radiateur "dog house" en alu avec le carter et la turbine correspondante si tu veux aussi avoir le refroidissement d'origine des moteurs double admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix et effectivement je monterais surement une turbine avec un radiateur "dog house"

Par contre quelles solutions utilisez-vous pour limiter le régime à part garder un oeil sur un compte tour  ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, will a dit :

Super,

merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix et effectivement je monterais surement une turbine avec un radiateur "dog house"

Par contre quelles solutions utilisez-vous pour limiter le régime à part garder un oeil sur un compte tour  ?

Merci

 

L'oreille, on reste ou ne monte monte rarement longtemps à + de 5000t/mn sans sans rendre compte,

et avec des ressorts de soupapes simples renforcés, c'est 5400t/mn max.

Donc juste ne monte pas un 1600 pour tapper dans les 6500/7000t/mn .... mais je ne crois pas que ce soit ton objectif

un 1600 +2280+ 34-Hi-flow, et tu auras la limite de régime naturelle avec un moteur déjà bien agréable au look stock.

si tu veux mettre 2 doubles de 40 et chatouiller les tours régulièrement pars, sur un autre bloc.

Dans tous les cas, le contrôler avant montage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu à vu juste, l'idée est juste de passer le 1300 du cabriolet en 1600 stock pour rouler tranquille et très occasionnellement tracter une Eriba Familia (avec le 1300 c'est très limite quand même :D).

merci pour ta réponse et tes conseils 

 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...