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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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ASL

Radiateur d'huile type 4 sur moteur type1

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Je ne trouve pas de revendeur qui commercialise le support pour mettre un radiateur type 4 sur un moteur type 1. 

Je n'ai trouvé que Feller qui vend un kit complet mais je ne trouve pas juste la platine.

Auriez vous une adresse?

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Le support du radiateur est identique à celui de T1

J'ai ça en stock si tu veux >> mp

Par contre c'est une modification qui est peu efficace, même si effectivement il y a un gain, il est faible environ 5°C sur un même moteur/ même carter de turbine

A noter que l'efficacité dépend aussi du carter de turbine utilisé >> pour résumer une situation paradoxale, certains carters de turbine avec un radiateur d'huile T1 d'origine neuf + "hoover bit" refroidissent autant l'huile que les carters dog house plus récent équipés d'un radiateur T4....

 

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La pièce en métal à la base du radiateur d'origine T1

Elle est souvent absente mais du coup on perd un peu en efficacité sur l'échangeur d'huile d'origine.

463044.jpg

 

en son absence vu de dessous avec un carter de turbine d'origine. il existe un large passage d'air autours de la base du radiateur

hoover_bit_-_stock_shroud_NO_bit-553x344

 

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j'en avait monté un sur mon 1200, ce fameux radiateur t4 et dog house + une pièce  perso pour recouvrir, je ne sais pas si cela  fesai quelque chose de plus , mais cela me semblait utile  vu qu'en vendélifornia le soleil tape a mort.

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    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
    • Je ne sais pas si c'est un scoop, mais ce texte contient beaucoup d'erreurs. Effectivement en cas de contrôle des forces de l'ordre, la marque Volkswagen ne pose aucun problème si elle est accompagnée d'un type mines modifié (11Mod par exemple). C'est le cas pour tous les buggies les plus anciens . La raison évoquée par la FFVE est tout à fait fausse. La raison principale est que ces buggies ont été souvent été assemblés par des particuliers et passés ensuite aux mines par ces mêmes particuliers. Exemple, en 1970 ont pouvait acheter chez un importateur une coque de buggy (par exemple une coque GP beach buggy Anglais), à charge d'assembler le buggy soi même dans son garage ou dans sa grange et de le passer par la suite "aux Mines" à titre isolé si on voulait rouler en parfaite légalité. La marque de la coque n'était évidemment pas prise en compte, le fabricant/revendeur de la coque n'ayant absolument rien à voir avec le montage/assemblage du véhicule,  et on recevait une carte grise "VW modifiée" pour valider le tout. C'est uen époque ou pas mal de buggies artisanaux (coque unique faite maison) pt pu également être homologués. Ce n'est que quelques années plus tard que le législateur a imposé au fabricant concepteur d'homologuer lui même des véhicules complets avec sa propre marque...
    • Je suis curieux de savoir comment  ils ont fait pour permettre le passage du commodo vu que ce volant semble être une copie parfaite du modèle 1960-195, voir même du 1965-1971 sachant que seule la couleur noir change...et que ce modèle de volant n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace...
    • Pour moi c'est très clair : La FFVE ne reconnait pas comme valable , pour un Buggy, la marque VOLKSWAGEN (modifié ou autre). Au motif que VOLKSWAGEN n'a JAMAIS  livré directement de véhicule sous la forme de buggy.  Seules les marques des constructeurs réels des buggies seront prises en compte.  Par exemple LM, ou  Multimaco , ou Buffalo etc etc.... La marque doit etre inscrite sur la carte grise , en lieu et place de VOLKSWAGEN . Et pour appuyer son point de vue , la FFVE, indique que n'mporte quel flic ou gendarme sait parfaitement que Volkswagen n'a jamais été une MARQUE de buggy et qu'en conséquence ses messieurs sont fondés à confisquer la carte grise et immobiliser le buggy.... Il me semble -  que c'est un scoop cette histoire , non ?
    • J'ai finalement trouvé ce volant de chez flat-4 qui se monte sans modifs sur les cox depuis 1974 et sur les mexicaines après 79 également !!! reste à voir comment commander. https://www.flat4.co.jp/products/detail.php?product_id=10298
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