Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
ASL

Radiateur d'huile type 4 sur moteur type1

Recommended Posts

Je ne trouve pas de revendeur qui commercialise le support pour mettre un radiateur type 4 sur un moteur type 1. 

Je n'ai trouvé que Feller qui vend un kit complet mais je ne trouve pas juste la platine.

Auriez vous une adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support du radiateur est identique à celui de T1

J'ai ça en stock si tu veux >> mp

Par contre c'est une modification qui est peu efficace, même si effectivement il y a un gain, il est faible environ 5°C sur un même moteur/ même carter de turbine

A noter que l'efficacité dépend aussi du carter de turbine utilisé >> pour résumer une situation paradoxale, certains carters de turbine avec un radiateur d'huile T1 d'origine neuf + "hoover bit" refroidissent autant l'huile que les carters dog house plus récent équipés d'un radiateur T4....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pièce en métal à la base du radiateur d'origine T1

Elle est souvent absente mais du coup on perd un peu en efficacité sur l'échangeur d'huile d'origine.

463044.jpg

 

en son absence vu de dessous avec un carter de turbine d'origine. il existe un large passage d'air autours de la base du radiateur

hoover_bit_-_stock_shroud_NO_bit-553x344

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avait monté un sur mon 1200, ce fameux radiateur t4 et dog house + une pièce  perso pour recouvrir, je ne sais pas si cela  fesai quelque chose de plus , mais cela me semblait utile  vu qu'en vendélifornia le soleil tape a mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Vintage Speed

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Classic Store

    Microprix

    Car Concept

    Flat Specialities

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Teoz Racing Car
  • Messages

    • Salut, ta voiture est sur ses roues ou sur chandelles pour ton décoquage? Parcque si elle est sur ses roues et que c'est une 1302/1303, la suspension avant pousse la caisse vers le haut. La mettre sur chandelles annule la poussée de la suspension avant. Si ça peut t'aider...
    • C'est rarement un soucis de hauteur de cylindre entre portées. La ligne d'arbre n'est pas forcément "en ligne" avec le plan de joint de carter d'une part et les portées de cylindre sur le carter ne sont pas forcément bien équerrées. Si tu ajoutes à cela des longueurs de bielles légèrement différentes par exemple, il n'est pas rare d'avoir des écarts de deck height >> sur un moteur de route jusqu'à 0,15mm c'est acceptable. Comme te le précise SamC il faut aussi poser 2 cylindres sur le carter afin de voir si les portées côté culasses sont alignées/ à la même hauteur/sur un même plan  
    • ce n'est pas d'origine et du coup comme le dit naivo, à part souffler en haut pression de l'intérieur vers l'extérieur ou de changer les éléments filtrants (selon la qualité de l'élément filtrant) ce n'est pas évident de vraiment bien nettoyer. A part quelques éléments filtrant "haut de gamme" qui sont nettoyable avec un produit dédié et qui doivent être huilés ensuite pour filtrer correctement la solution est souvent de changer l'élément filtrant à chaque fois.
    • Je pense qu'avec des filtres camembert tu n'as que l'option  souffler avec de l'air comprimé
    • C'est normal, regarde le schéma que je t'ai indiqué. La légende se trouve ne page 4.
  • Évènements à venir

×