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Radiateur d'huile type 4 sur moteur type1


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Je ne trouve pas de revendeur qui commercialise le support pour mettre un radiateur type 4 sur un moteur type 1. 

Je n'ai trouvé que Feller qui vend un kit complet mais je ne trouve pas juste la platine.

Auriez vous une adresse?

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Le support du radiateur est identique à celui de T1

J'ai ça en stock si tu veux >> mp

Par contre c'est une modification qui est peu efficace, même si effectivement il y a un gain, il est faible environ 5°C sur un même moteur/ même carter de turbine

A noter que l'efficacité dépend aussi du carter de turbine utilisé >> pour résumer une situation paradoxale, certains carters de turbine avec un radiateur d'huile T1 d'origine neuf + "hoover bit" refroidissent autant l'huile que les carters dog house plus récent équipés d'un radiateur T4....

 

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La pièce en métal à la base du radiateur d'origine T1

Elle est souvent absente mais du coup on perd un peu en efficacité sur l'échangeur d'huile d'origine.

463044.jpg

 

en son absence vu de dessous avec un carter de turbine d'origine. il existe un large passage d'air autours de la base du radiateur

hoover_bit_-_stock_shroud_NO_bit-553x344

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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