Aller au contenu
eric29

réparation axe de carbu solex 30pict

Recommended Posts

Bonjour,

Ci-dessous la photo du papillon, de l'axe et de l'extracteur.

L'axe est légèrement fatigué au niveau des bagues (c'est pour cela que je me posais la question de le remplacer).

Quant à la solution de remplacer la bague par un tube de cuivre, je suis allé hier dans une grande enseigne du bricolage et j'ai essayé des tubes 8/10 et il y avait beaucoup trop de jeu!

Je vais regarder sur Ebay mais je suis surpris de ne rien trouver chez des revendeurs de pièce détachée?

IMG_20171206_080818.jpg

Salut a tous

quand je refait les bagues je prend des guides de soupapes que je tourne avec 0,03 ou 0,04 de sur cotte une fois les bagues plastic sorties

puis alésage une fois tout emmanché au plus juste sans jeux

image.thumb.jpg.ac86045db2b944b5a27ea8a31ed005f5.jpgimage.thumb.jpg.6a96fa238fb64cbfeadee0ab08a12a36.jpg

Alain

Bonjour, si ça peu aider moi j’ai rebagé mes 34 solex avec ces bagues en bronze (photo), et j’ai conformé l’alesage de la bague avec un axe de papillon bloqué dans une visseuse, ça fait plus d’un an et plus de fuites.

2C14FB1D-225B-4E51-9227-5BA44C262EE5.jpeg

trouvé! mais il vendent pas aux particuliers...

leur site est sympa,les cotes de ces coussinets sont:

longueur :12.7

diametre interieur:7.94

diametre exterieur:11.1

j'ai bon?

foret de 11 dans le carbu donc?

Oui c'est bien ça, moi je suis passé par un commerçant du coin et ça m'a coûté moins de 10€ il me semble. Et oui foret de 11 bien dans l'axe des alésages, perceuse à colonne recommandée, ça permet d'aligner le mandrin avec un axe de papillon pour être bien concentrique. 

Petite précision, il faut bien insister avec la visseuse pour conformer l'alésage des bagues, le bronze est auto lubrifiant et il faut nettoyer régulièrement avec du nettoyant frein ou carbu. Le coef de dilatation du bonze est supérieur à certains métaux, c'est pourquoi il vaut mieux insister sur l'alésage, sinon il peu y'avoir un léger serrage de l'axe à chaud. Sur mes carbu je me suis arrêté jusqu’à se que je puisse tourner l'axe facilement avec 2 doigts.