eric29 Posté 19 octobre 2017 Partager Posté 19 octobre 2017 comment baguer un carburateur solex 30pict petite demo en video wiltouterrain, Mysfit et Loic ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mysfit Posté 19 octobre 2017 Partager Posté 19 octobre 2017 eric29 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 octobre 2017 Partager Posté 20 octobre 2017 Bonjour, Beau reportage! Encore que... on ne chasse pas une bague en tapant avec une clé plate sur un foret. Petit marteau et chasse goupille du bon diamètre sont plus appropriés. Avec deux remarques: Le prix des pièces! Un alésoir comme celui qu'on voit coûte l'appeau d’Éphèse . Pour refaire un carbu SU, comptez aujourd'hui 120€ pour l'alésoir spécifique. Pour un solex, je ne sais pas; j'ai des carbus achetés en occasion. Pensez donc à vous le faire prêter par un copain. Un garagiste en principe ne prête pas cet outil très précis. On ne montre pas le positionnement des bagues à l'intérieur du carbu. Or il est capital. Trop enfoncées, les bagues freinent le mouvement du papillon, et pas assez enfoncées, elles provoquent une prise d'air. Voir petit dessin: Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric29 Posté 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté 20 octobre 2017 salut l alesoir que j utilise ma couté 10 euros sur une bourse d echange et en neuf compte 20 ou 30 euros et oui les bague on bien été ajusté au carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 20 octobre 2017 Partager Posté 20 octobre 2017 super ça! j'ai pas vu le lien pour les bagues! eric29 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric29 Posté 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté 20 octobre 2017 du tube de cuivre 8/10 peut aussi faire l affaire wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mysfit Posté 21 octobre 2017 Partager Posté 21 octobre 2017 Il y a 17 heures, wiltouterrain a dit : super ça! j'ai pas vu le lien pour les bagues! Je dois rebaguer mon 28 , j'avais trouvé des bagues laitonset un alésoir pour presque rien sur la bay.... eric29 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric29 Posté 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté 21 octobre 2017 fais bien attention quand tu perce tu peut faire comme dans la vidéo le mieux serait de le faire sur une perceuse a colonne faut pas se louper car il y a très peu de matiere autour de l axe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mysfit Posté 21 octobre 2017 Partager Posté 21 octobre 2017 Merci c'est noté eric29 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Klm30330 Posté 4 décembre 2017 Partager Posté 4 décembre 2017 Bonsoir, Je n' arrive pas à démonter les vis du papillon, avez vous une astuce? J ai tenté de les chauffer avec un décapeur thermique mais elles ne viennent pas. De plus quand à remplacer les bagues, je souhaite en profiter pour remplacer l'axe et le papillon. Savez vous où je peux trouver un papillon pour un carburateur brosol solex h 30/31 pict? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 ah mon avis faut repercer et changer de vis,vu nostalgia lemans faire ça,j'ai approché les éléments et je pense que ça ira chez lui quand il ira mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Klm30330 Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 Bonjour, On m'a donné une technique qui consiste à percer les vis et à utiliser un tourne à gauche avec un extracteur. Ci-dessous la photo de mon papillon avec une vis percée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 jJen ai fait des dizaines,.. toujours en meulant le côté maté de la vis et en dévissant avec un petit tournevis à frapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Klm30330 Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 J ai réussi! En perçant avec une dremel et en utilisant un tourne à gauche et un extracteur. Maintenant je tente de démonter les bagues mais elles sont bien bloquées! Et concernant l'axe du papillon savez vous si on peut en trouver en neuf? Entre temps Lucas m'a proposé un carbu quasi neuf donc j ai craqué comme ça je suis sur de reprendre la route rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eric29 Posté 5 décembre 2017 Auteur Partager Posté 5 décembre 2017 pourquoi changer l axe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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