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carburateur dellorto


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Bonjour à tous, :)

J'ai un moteur 1835 avec deux carburateurs DRLA Dellorto.

Le moteur tournait mal alors je l'ai emmené chez un "spécialiste VW" vers chez moi qui m'a regardé ça...

J'avais des gicleurs de ralenti en 55 qu'il a taré en 60 puis en 65 , bien que cela me semble inapproprié, mais je ne suis pas spécialiste!

Je suis rentré avec la voiture est elle fonctionne mieux (sur ses 4 pates maintenant) sauf que quand je traverse un village, enfin quand elle est au ralenti car quand j'accélère j'ai aucune pétarade et tout va bien. Mais a bas regime ça fait que peté.:blink:

Le gars en question, n'a pas verifier les niveaux des cuves et n'a pas fait les compressions de chaque cylindre et quand je lui ai dit qu'elle pétait, il m'a dis que ça venait surement des soupapes, qu'il fallait déculasser?

Je suis pas vraiment convaincu! Qu'en dites vous? Aurait-il fallu s'arrêter à des gicleurs de 60 au lieu de les grossir en 65?

 

Merci par avance pour vos reflections;)

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65 pour un 1835 ça me paraît excessif.

quel est la config' de ton moteur ? son âge ? quels sont les dimensions des autres gicleurs ? tes carbus sont dans quel état ? des fois un kit de joints neufs et un bon nettoyage ne font pas de mal.

il faudrait contrôler l'avance à l'allumage, le niveau de cuve, vérifier le poids du flotteurs(10gr) aussi des fois ils prennent du poids en vieillissant ;)

ça pétarade dans l'échappement ou c'est des retour de flamme dans les carbus ?

un peu de lecture

 

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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