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  • Messages

    • Y'a bien des années j'ai roulé au E85 à 100% pendant environ 2 ans. Voiture qui dort dehors, donc été comme hiver.
      A l'époque j'avais un 1600 avec un 218/119, 2 carbus DRLA 36. J'avais juste monté des gicleurs environ 20% plus gros, et avancé l'allumage de 2 degrés en plus et des durites neuves évidemment.   A part le ralenti à tenir 30 secondes (surtout l'hiver avec la neige) ça marchait bien. Rien à noter de particulier au niveau des carbus ou cylindres ou culasses lors de l'upgrade en 2017cc.
    • Bon j'ai un peu avancé sur le châssis :
      Découpe de la parti malade 
      Traitement complet du châssis 
      Ponçage et peinture de la boite avec remplacement du nez de boite par un de split 
      Nettoyage des moyeux avant et mise en peinture
      Démontage complet du pédalier ponçage et mise en peinture
    • ah oui effectivement pour les bougies iridium , il faut bien souvent un faisceau fait pour accepter les embouts Din à la place des filetages M4 . en Iridium le moteur fonctionnera mieux en bas et reprise et la conso sera améliorée..  
    • Bonjour, Actuellement en phase de remontage d'un cabriolet 1303 origine USA et ne disposant pas des pare-chocs d'origine ( big bumpers avec fixation USA via amortisseurs), j'ai donc adapté les pare-chocs des 1303 européennes. pour l'avant, pas de soucis particulier. J'ai repercé les joues d'ailes aux bons emplacement des ferrures europe. Par contre pour l'arrière je suis bloqué. Au moment de la restauration, je ne savais pas que les fixations des pare-chocs différaient à ce point et donc je me retrouve bloqué dans l'adaptation de ferrures spécifiques pour monter un pare-chocs arrière de 1303 européenne sur ma caisse de 1303 cab USA. Je sais souder, j'ai le matos et des ferrures européennes en stock mais avant de me lancer, je voudrais savoir si des personnes du forum ont déjà été confrontés au problème.   Merci beaucoup
    • - Une cause possible, aux vues de tes descriptions, serait des tiges de mauvaise qualité dont un embout à trop pénétré dans la tige. Ca c'est contrôlable  ! - une autre cause, affolement de soupapes, régime trop haut pour la distribution, notamment les ressorts, car levée de plus de 12mm avec culbu 1,4/1. - ou alors très mauvaise géométrie au départ !!!!   Voilà ce que j'imagine pour ma part. Bon courage
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