Aller au contenu

Niveau d'huile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes parti précipitamment avec la combi et tout se passe à merveille.

Seulement ce matin je prend le temps de vérifier le niveau d'huile et il est juste au trait du mini.

Dois-je craindre le retour si on doit rouler avec ce niveau d'huile sur une bonne cinquantaine de km?

Le voyant pourtant s’éteint bien aussitôt que le moteur démarre.

Merci de vos retour

Rija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il est au trait mini c'est ok et ça suffit,.. c'est pour cette raison qu'il y a un trait minimum !

Juste attention au déjaugeage (en l'absence des carter d'huile supplémentaire), en virage d'autant plus quand ils sont en pente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que tu devrais te poser c est pourquoi c est au mini,simple oubli de ta part ou fuite quelque part.comme tout moteur,et pas seulement les cox,il est risque de rouler avec une jauge au mini tout comme il est deconseille de rouler avec une jauge au maxi.

tu n as pas beaucoup de kms a faire alors je pense que ca ira mais je te conseille de regarder cela de plus pres une fois arrive chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je n'avais pas relevé mais effectivement c'est curieux.

VW préconise même sur le manuel des T3 équipés des moteurs type 1 1.6CT ou type 4 2lCU de rouler avec un niveau proche du maximum lors de trajet sollicitant des charges moteur élevées...

Capture_d_e_cran_2017-10-18_a_16.04.44.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, lorsqu'il y a surpression d'huile dans le bloc, la raison n'est pas le niveau d'huile mais un défaut d'étanchéité  de la segmentation.

Si le niveau maxi ne devait pas être atteint, VW l'aurait positionné plus bas sur la jauge ;-) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait des surpressions "naturelles" générées par l'air qui doit méchamment se promener pour passer d'un banc de cylindres à l'autre à chaque aller retour, et qu'un peu moins d'huile facilite ce passage, car ça tempête quand même pas mal dedans.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Je pense qu'il parlait des surpressions "naturelles" générées par l'air qui doit méchamment se promener pour passer d'un banc de cylindres à l'autre à chaque aller retour, et qu'un peu moins d'huile facilite ce passage, car ça tempête quand même pas mal dedans.

;)

Oui, bien sûr, il y a des gaz, majoritairement imbrûlés, qui passent des cylindres dans le carter, sur toutes les voitures, d'ailleurs. Cela dépend de la pression maximum dans la chambre et de l'état des segments.
C'est pour cela que l'on a inventé la ventilation du carter. D'abord tout à l'égout, pardon, sur la route, puis le recyclage des gaz de carter, les essences détergentes etc, à partir de .... ??? Années '60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller plus loin, un niveau avec des tolérances maxi et mini sont les extrêmes préconisés par un constructeur.

  Nous voulons toujours prévoir et faire plus! Comme le produit de nettoyage qu'on met dans le sceau d'eau pour laver on surdose et au final le résultat est pourrie.

De ce fait on veux toujours faire le niveau au max! Mais c'est pas un pleins de d'essence lol.

Si on prends un peu de recule, un niveau max et aussi "mauvais" qu'un niveau mini. La théorie veut que l’idéal soit la moyenne des deux et la mienne veut est un niveau à 3/4. Entre la moitié et le max je suis bien!

C'est nos petit trucs à nous et dieux sait si en mécanique chacun à son avis sur ces petites façon de faire "idéales" ^^ (sa me fait penser aux débats sur le chauffage et les longerons! mdr (mais chut j'ai rien dis! :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...