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Niveau d'huile


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Bonjour à tous,

Voilà nous sommes parti précipitamment avec la combi et tout se passe à merveille.

Seulement ce matin je prend le temps de vérifier le niveau d'huile et il est juste au trait du mini.

Dois-je craindre le retour si on doit rouler avec ce niveau d'huile sur une bonne cinquantaine de km?

Le voyant pourtant s’éteint bien aussitôt que le moteur démarre.

Merci de vos retour

Rija

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tant qu'il est au trait mini c'est ok et ça suffit,.. c'est pour cette raison qu'il y a un trait minimum !

Juste attention au déjaugeage (en l'absence des carter d'huile supplémentaire), en virage d'autant plus quand ils sont en pente.

 

 

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la question que tu devrais te poser c est pourquoi c est au mini,simple oubli de ta part ou fuite quelque part.comme tout moteur,et pas seulement les cox,il est risque de rouler avec une jauge au mini tout comme il est deconseille de rouler avec une jauge au maxi.

tu n as pas beaucoup de kms a faire alors je pense que ca ira mais je te conseille de regarder cela de plus pres une fois arrive chez toi.

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+1, je n'avais pas relevé mais effectivement c'est curieux.

VW préconise même sur le manuel des T3 équipés des moteurs type 1 1.6CT ou type 4 2lCU de rouler avec un niveau proche du maximum lors de trajet sollicitant des charges moteur élevées...

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En général, lorsqu'il y a surpression d'huile dans le bloc, la raison n'est pas le niveau d'huile mais un défaut d'étanchéité  de la segmentation.

Si le niveau maxi ne devait pas être atteint, VW l'aurait positionné plus bas sur la jauge ;-) non ?

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Je pense qu'il parlait des surpressions "naturelles" générées par l'air qui doit méchamment se promener pour passer d'un banc de cylindres à l'autre à chaque aller retour, et qu'un peu moins d'huile facilite ce passage, car ça tempête quand même pas mal dedans.

;)

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Je pense qu'il parlait des surpressions "naturelles" générées par l'air qui doit méchamment se promener pour passer d'un banc de cylindres à l'autre à chaque aller retour, et qu'un peu moins d'huile facilite ce passage, car ça tempête quand même pas mal dedans.

;)

Oui, bien sûr, il y a des gaz, majoritairement imbrûlés, qui passent des cylindres dans le carter, sur toutes les voitures, d'ailleurs. Cela dépend de la pression maximum dans la chambre et de l'état des segments.
C'est pour cela que l'on a inventé la ventilation du carter. D'abord tout à l'égout, pardon, sur la route, puis le recyclage des gaz de carter, les essences détergentes etc, à partir de .... ??? Années '60?

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Sans aller plus loin, un niveau avec des tolérances maxi et mini sont les extrêmes préconisés par un constructeur.

  Nous voulons toujours prévoir et faire plus! Comme le produit de nettoyage qu'on met dans le sceau d'eau pour laver on surdose et au final le résultat est pourrie.

De ce fait on veux toujours faire le niveau au max! Mais c'est pas un pleins de d'essence lol.

Si on prends un peu de recule, un niveau max et aussi "mauvais" qu'un niveau mini. La théorie veut que l’idéal soit la moyenne des deux et la mienne veut est un niveau à 3/4. Entre la moitié et le max je suis bien!

C'est nos petit trucs à nous et dieux sait si en mécanique chacun à son avis sur ces petites façon de faire "idéales" ^^ (sa me fait penser aux débats sur le chauffage et les longerons! mdr (mais chut j'ai rien dis! :rolleyes:)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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