goug Posté 17 octobre 2017 Partager Posté 17 octobre 2017 Bonjour, J’aurais besoin de vos lumières car mon moteur ratatouille et n’arrive pas à monter les côtes à chaud. Le moteur fonctionne très bien à froid et c’est seulement au bout de 30 minutes voire beaucoup plus que le phénomène se produit. C’est un 1200 de 1961 en 6v entièrement d’origine dont l’allumage et la carburation étaient assez fatigués. J’ai tout remplacé au fur et à mesure par de la pièce d’origine neuve ou reconditionnée pensant solutionner le problème. (carburateur 28 pict reconditionné, bobine neuve, allumeur complet ZV/Pau R5, pipe neuve, câbles bougies..) Comme rien de tout ça n’a fonctionné, j’ai finalement déposé les culasses pour contrôle. Elles étaient fissurées et je les ai remplacées par du NOS. J’ai des soupçons sur l’allumage depuis le début car Je constate que le problème disparaît lorsque je rajoute exagérément de l’avance. Je me demande donc si il ne s’agit pas tout simplement d’un problème d’allumeur, mais j’ai testé 2 allumeurs différents (un ZVPAU R5 et un R2) et le résultat était le même. J’ai même testé un allumeur électronique 123 IGNITION en 6V, mais c’était encore pire. Avez-vous d’autres pistes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 19 octobre 2017 Partager Posté 19 octobre 2017 Salut Goug. Le plus souvent c'est du à la bobine tes symptômes. Ou bien une prise d'air qui se manifeste à chaud (genre un manchon qui se dilate ou autre) Mais j'aurais tendance à plutôt pencher vers la bobine. goug a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goug Posté 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté 19 octobre 2017 Salut Christophe, Merci pour ta réponse. La prise d'air était mon premier diagnostic car la pipe n'était pas compatible avec les culasses et qu'il y'avait un goujon cassé,. J'ai aussi changé la bobine, mais par une Bosh (made in brazil) Peut être que la qualité n'est pas au rdv. C'est une piste que je vais étudier. Y'a t'il une marque plus fiable pour une bobine en 6V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 20 octobre 2017 Partager Posté 20 octobre 2017 La je peux pas te répondre, ça dois faire pas loin de 20 ans que j'ai passé ma cox en 12V.....ça rajeunis pas tout ça... Si tu peux t'en faire prêter une juste pour essai ça affinera le diagnostique. Ah et passe le bonjour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 octobre 2017 Partager Posté 20 octobre 2017 Salut Goug, Si tu veux confirmer ou infirmer une prise d'air, tu projettes du nettoyant pour frein (ou WD40, mais ça va moins bien) là où tu soupçonnes avoir une prise d'air. Si c'est le cas, le régime moteur augmente. zono a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goug Posté 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté 21 octobre 2017 Salut Lucas, Pour les prises d'air c'est ok. J'ai testé de cette manière avec du start pilot. Je vais devoir acheter un bobine pour tester car on n'est pas nombreux dans le coin à rouler en 6v. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 31 octobre 2017 Partager Posté 31 octobre 2017 Alors Goug, t'as résolu ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goug Posté 1 novembre 2017 Auteur Partager Posté 1 novembre 2017 Malheureusement non.. J'ai retrouvé mon ancienne bobine et le problème est identique. Le moteur tourne parfaitement et se met à avoir des ratées dans les cotes jusqu'à perdre totalement la puissance. Une pause d'une minute ou deux suffit pour repartir sans problème. Peut être que mes 2 bobines sont HS mais c'est bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 1 novembre 2017 Partager Posté 1 novembre 2017 (modifié) Si il y a une perte de puissance, contrôle la membrane du correcteur d' allumage. Modifié 1 novembre 2017 par COXI63 correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spi Posté 1 novembre 2017 Partager Posté 1 novembre 2017 "Une pause d'une minute ou deux suffit pour repartir sans problème." C'est donc un pb électrique, si ça ne vient pas de la bobine, alors essaye le condensateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 1 novembre 2017 Partager Posté 1 novembre 2017 Salut, au vu de ton dernier message, regarde du côté du condensateur d'allumage. Je viens d'avoir exactement les mêmes symptomes. A froid tous va bien, et à chaud et aléatoirement le moteur à des ratés d'allumages et de ce fait plus de puissances. Le temps de trouver la panne sur le bord de la route, hop ça repare, comme ça tous seul. C'est en fait le condensateur, qui à chaud, se comporte aléatoirement en court-circuit et du coup shunt les vis platinées. Ce qui procoque des coupures d'allumage. Tes symptomes ressemble à ce genre de panne, mais comme tu dit que tu as essayé un allumeur 123 ignition, dans ce cas ça élimine la,piste du condensateur. Mais bon ... tes bougies, quelle marques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goug Posté 1 novembre 2017 Auteur Partager Posté 1 novembre 2017 Merci pour vos réponses il y a 54 minutes, COXI63 a dit : Si il y a une perte de puissance, contrôle la membrane du correcteur d' allumage. C'est une possibilité car les membranes ne sont pas toutes neuves sur les 2 allumeurs que j'ai testé. Est-ce que le problème se produirait uniquement à chaud avec une membrane HS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goug Posté 1 novembre 2017 Auteur Partager Posté 1 novembre 2017 il y a 54 minutes, SEBCOX66 a dit : Salut, au vu de ton dernier message, regarde du côté du condensateur d'allumage. Je viens d'avoir exactement les mêmes symptomes. A froid tous va bien, et à chaud et aléatoirement le moteur à des ratés d'allumages et de ce fait plus de puissances. Le temps de trouver la panne sur le bord de la route, hop ça repare, comme ça tous seul. C'est en fait le condensateur, qui à chaud, se comporte aléatoirement en court-circuit et du coup shunt les vis platinées. Ce qui procoque des coupures d'allumage. Tes symptomes ressemble à ce genre de panne, mais comme tu dit que tu as essayé un allumeur 123 ignition, dans ce cas ça élimine la,piste du condensateur. Mais bon ... tes bougies, quelle marques? En ce qui concerne le test du 123 ignition, je n'avais pas du tout les mêmes symptômes. Le moteur marchait mal même à froid. J'ai déjà changé le condensateur quand j'ai refait mon allumeur. Je crois que j'en ai un autre de coté donc je peux tester. Coté bougies, j'ai remplacé les bosh par des NGK. Si on cherche du coté du primaire de la bobine, j'ai constaté en faisant mon calage statique que la tension de mon faisceau électrique était plutôt faiblarde (5.6V) Est-ce que ça pourrais venir de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 2 novembre 2017 Partager Posté 2 novembre 2017 Le 17/10/2017 at 22:53, goug a dit : Bonjour, J’aurais besoin de vos lumières car mon moteur ratatouille et n’arrive pas à monter les côtes à chaud. Le moteur fonctionne très bien à froid et c’est seulement au bout de 30 minutes voire beaucoup plus que le phénomène se produit. Avez-vous d’autres pistes ? Autre possibilité, débit d'essence insuffisant, pompe, tamis encrassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
goug Posté 12 novembre 2017 Auteur Partager Posté 12 novembre 2017 Le 02/11/2017 at 10:16, le-alain a dit : Autre possibilité, débit d'essence insuffisant, pompe, tamis encrassé ? Merci pour cette piste. J'ai déjà regardé le circuit d'essence aussi car je pensais à des impuretés dans le réservoir. La pompe débite bien et mon filtre est propre. Je vais chercher du coté du câblage électrique car tout n'est pas clair de ce coté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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