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Démarrage à chaud difficile sur ma cox


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bonjour tout le monde,

 

j'ai un petit soucis de démarrage sur ma cox équipée d'un moteur 1200

 

A chaud, quand je coupe le moteur et que je redémarre tout de suite, aucun problème

par contre (toujours à chaud), quand je coupe et que j'attends un peu (environ 5 mn) le moteur ne démarre pas sur place. 

je dois essayer une dizaine de fois avant qu'elle ne reparte.

j'ai pensé à la bobine, mais elle a l'air de ne pas chauffer

Peut être un soucis de carburant, dès que le moteur s'arrête, j'ai l'impression qu'il se "noie " tout seul, comme si l'essence ne remontait plus

c'est assez embêtant car ce matin, elle a mis 15 mn avant de re démarrer

A votre avis, d'où ça peut venir ?*

que faut il contrôler? 

 

merci

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Salut,

1. Ton problème de redémarrage; le démarreur tourne ou pas?

2. Ref manuel de la boîte à gants, ou RTA. Au démarrage moteur chaud, il ne faut pas pomper.

3. quel âge a ton faisceau de bougies?

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à l’instant, lucas a dit :

Salut,

1. Ton problème de redémarrage; le démarreur tourne ou pas?

2. Ref manuel de la boîte à gants, ou RTA. Au démarrage moteur chaud, il ne faut pas pomper.

3. quel âge a ton faisceau de bougies?

Bonjour

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour info  le démarreur tourne, le faisceau a été remplacé il y a 2 ans donc en tres bon état

 

Je vais re essayer demain, pieds au plancher et sans pomper

A suivre...

 

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Bonjour,

Il s'agit ici d'un carbu SOLEX, dont la cuve ne se vide pas en 1/4 heure. 

Pour newcox; il faudrait voir si le problème vient de l'arrivée d'essence/carbu ou de l'allumage.

Alors, on utilise le truc du dé à coudre d'essence directement dans le carbu? Si le moteur tourne quelques secondes, c'est qu'il s'agit d'un problème de carbu.

Sinon, il doit s'agir d'un problème d'allumage, qui déconne ET au démarrage ET à chaud. 
Ce qui restreint le cadre des recherches; je vois soit un cablage de qualité médiocre ou vielli, qui ne fournit pas les 10.000V aux bougies, ou un condensateur (moins probable à mon sens).
Que se passe-t-il lors du démarrage? Le démarreur provoque un chute de tension sur l'ensemble du circuit, dont celui de la bobine. Et tu n'as pas la tension suffisante pour avoir une étincelle correcte aux bougies. 
Lorsque le moteur tourne sans démarreur, la tension générale augmente, et tu as allumage constant.

J'ai eu le cas il y a quelques temps; à froid, le câble bobine/allumeur avait 4.000 Ohms de résistance, ce qui est parfait.
Mais à chaud, un contact ne se faisait plus, et j'avais résistance infinie.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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