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Un buggy, ça vaut vraiment le coup ?


jean-eric

20.000 euros dans un buggy est-ce raisonnable   

9 membres ont voté

  1. 1. 20.000 euros dans un buggy est-ce raisonnable

    • OUI car la passion n'a pas de prix
    • NON ce n'est qu'une baignoire en plastique
    • Ce n'est pas aussi simple, je dis pourquoi dans le forum


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salut à tous 

ça fait de nombreux mois (années ?) que j'ai envie de m'offrir un buggy mais j'hésite à franchir le pas ... pour plein de raisons. voici le résultat de mes observations depuis tout ce temps

- le prix :
au vu des petites annonces, pour un buggy fini et clean avec moteur neuf, il faut compter entre 16-19 (court/manx) et 22-25 kE (long/manxter). en dessous de 15 kE, il n'y a rien hormis des buggys bof-bof, sans papiers ou à reprendre.
ça commence à faire chéro ... avec 20 kE on peut accéder à de sacré cabriolets qu'il s'agisse de 181 (qui me plait de + en plus avec ses 4 portes) ou même de z3, mx5 voire de boxster. je suis bien conscient que c'est totalement différent, mais objectivement pour le même prix c'est une toute autre dimension. a un moment, même si on est dans un contexte passionnel, 

- les perfs : 
toujours au vu des petites annonces, la plupart des buggys viennent avec des moteurs et des châssis globalement modestes. Pour avoir de vraies perfs routières ou offroad, il faut sur-investir 8-10 kE supplémentaires en mécanique, freins, trains et boite ... 

- la légalité :
la plupart des buggys ne sont pas homologués, même si ils ont une carte grise "MOD" héritée d'un buggy des années 70-80 ou une mention "Buggy" ou "Manx" dans la zone D3 de dénomination commerciale. en ces périodes où l'automobile est en passe de devenir tabou dans certaines villes, je me dis que mettre 20 kE dans un buggy avec juste une CG "Volkswagen" "type 11 MOD" c'est un drôle de pari.

- la revente :
des buggys en vente, on en voit plein qui sont à vendre depuis des mois. et qui d'évidence ne partent pas. y a-t-il vraiment un marché du buggy ? 

je vois aussi sur les forums et les blogs des projets de buggy "neverending story" .... ces projets  sans fin sont probablement l'illustration des points soulevés au dessus : assemblage homemade pour tirer le prix, modifications pour avoir de grosses perfs, etc. bref, j'en suis rendu à me poser la question de savoir si ça vaut le coup de mettre 20 kE dans un buggy. merci par avance de vos commentaires et de vos arguments :-)

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Je suis d'accord avec toi sur certains points, 20000e dans un buggy c'est tout de même relativement cher, pour ma part je ne les mettrai pas. Après on trouve des buggy à bien moins cher et roulant, c'est sur qu'un manx homologué en France ça pique, mais un lm propre roulant on en trouve en dessous de 15000. Perso j'ai choisi l'option importation pour mon manx, certes il n'est pas neuf mais il fera très bien l'affaire. 

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Bonjour alors je vais pas faire de hors sujet. Pour moi si tu en veux un et que tu as les moyens alors oui il faut le faire. Mais 20 000c'est vraiment un beau budget déjà. Ce que je vois sont ver les 16 000 en général. Par contre à se prix état irréprochable et papier en règles évidement!

Je ne ferais pas de commentaire sur ton petit moment de faiblesse à parler d'une mx5, z3 encore moins de Boxtser.... sauf si compte prendre ton buggy pour partir faire de la borne cheveux au vent.. Mais si c'est pour "cruiser" alors je ne comprends pas ce "comparatif" sur que ton buggy lui ne décotera pas beaucoup (malheureusement pour nous..) contrairement aux autres... Le 181 moi je troue ça immonde mais c'est personnel et effectivement si tu aime c'est une très bonne alternative pour moins chère!

Par contre mettre 20 000€ dans un buggy je trouve ça vraiment chère! mais n'ayant pas les moyens je n'ai jamais regarder les annonces au point d'acheté. C'est peut être les prix maintenant..

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Bonjour, c'est vrai qu'c'est génial un buggy, mais il faut les moyens et le lieux qui s'y prêtent... J'ai un amis qui s'est fait son LM1 de A à Z, franchement il est terrible et j'en suis presque jaloux. Par contre on habite à la campagne, on a des routes magnifiques et on roule que lorsqu'il fait beau... Je rejoins un peu Baptiste51 sur ton moment de faiblesse, sauf pour le 181 c'est un style particulier mais je trouve ça sympa. 

Et 20K€ c'est trop cher, il y'a moyen de trouver mieux ou d'envisager une resto pour moins cher.

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Déjà, si tu abordes le sujet sous l'angle rationnel, c'est mort. On est sur des sujets de passion et il n'y aura jamais rien de rationnel à acheter ou monter un Buggy de 15 ou 20.000 euros. Un Buggy c'est avant tout un véhicule unique ... 

Alors, va vite t'acheter un Boxster : tu auras 250cv, un 6 cylindres, du cuir, une capote électrique, un ABS, un ESP, des airbags, la clim etc ...

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Il y a 5 heures, Pleviez a dit :

Déjà, si tu abordes le sujet sous l'angle rationnel, c'est mort. On est sur des sujets de passion et il n'y aura jamais rien de rationnel à acheter ou monter un Buggy de 15 ou 20.000 euros. Un Buggy c'est avant tout un véhicule unique ... 

Alors, va vite t'acheter un Boxster : tu auras 250cv, un 6 cylindres, du cuir, une capote électrique, un ABS, un ESP, des airbags, la clim etc ...

Tout à fait d'accord, rien de rationnelle à vouloir un buggy, ça fait du bruit, ça freine mal, ça tient pas la route, on n'est limite vis-à-vis de la lois, on ce mouille quand il pleut, on crame quand il fait trop chaud, on passe 2 heures à nettoyer après une sortie qui devait être une balade dans les chemins, on ce fait contrôler à chaque contrôle de gendarmerie,... Mais quand même qu'elle plaisir de rouler en buggy, je connais pas de voiture dans lesquelles on retrouve c'est sensation. 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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