Aller au contenu

Moteur 1600 qui ne se lance pas


Recommended Posts

Bsr! Merci bcp pour le scan. Ben je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas sur ce schéma! Je vais pprendre en photo demain. Je vais démonter le carbu demain parce que je  pense que c'est un problème de carburation parce que je viens juste de tester les étincelles sur les 4 faisceaux et on les a bien au niveau de la bougie. Donc pas de problème avec l'allumage mais carburation. 

Sinon est ce que c'est possible que ca soit une soupape qui ne porte pas bien?ou une fuite d'air? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo !!!

lucas puis loic t'ont déjà proposés de balancer un peu d'essence directement dans les carbus pour voir si ça démarre une poignée de secondes afin de savoir si tu as un soucis avec tes carbus.

j'ose à peine te le proposer une troisième fois vu que ça n'a pas l'air de t'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Désolé; effectivement j'ai déjà balancé un peu d'essence dans le carbu mais c'est la meme chose: pet  2-3 secondes comme si ca allait démarrer et rien.

j'ai finalement démonté le carbu et la cuve est bien pleine (donc à mon sens pas un problème de pompe à essence), mais les rondelles du pointeau me semblent assez épaisses. Je ne sais pas si le niveau de cuve peut empêcher un démarrage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as réglé ton allumage? positionne ton allumage correctement à la lampe témoin (ou utilise la méthode de la bougie débranché) sans serrer l'allumeur, et demande à quelqu'un de démarrer puis en même temps fait pivoter doucement l'allumeur dans le sens ou le moteur répond le mieux, ensuite serre l'allumage, éteins le moteur si il tourne, puis relève la valeur angulaire sur la poulie selon ton PMH du cylindre 1. Si ça marche, il te faudra tout de même soit investir dans une lampe strobo, soit aller au garage pour faire un réglage précis. Il faut faire attention de ne pas trop rouler avec un mauvais réglage, c'est pas bon pour le moteur et la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si en mettant de l'essence direct dans le carbu ça ne fonctionne pas (démarre un couple  de secondes) , concentre toi sur autre chose que le carburateur.  en escxagérant (à peine) le moteur peut démarrer sans carbu en mettant juste de l'essence de la pipe d'admission (je déconseille, sans aucun papillon des gaz le moteur s'emballe..)

Bon,.. ordre d'allumage ok,... mais peut être décalé, de 90 ou 180° sur la tête distributrice.  L'allumage reste quand même 90% des cas de moteur qui ne démarre pas..

Jeux aux soupape non réglés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci déjà pour les réponses. J'ai déjà fait le réglage des soupapes à 0.13 mais il y a longtemps, donc je vais le refaire. Mais pour l'allumage, retour au basique: est ce que c'est bon ou pas?: je cale la poulie à 10°BTDC , je vérifie bien au niveau des culasses que le 1 soit "au repos" et le 3 en bascule, j'utilise la lampe témoin pour régler le point d'allumage et je place le faisceau 1 en face du doigt d'allumeur et dans le sens de l'aiguille d'une montre 4, 3 et 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lebowski a dit :

Heu oui oui c'est tout à fait ça, sauf que de tête je ne suis pas sûr que ce soit le BTDC le PMH... c'est peut être l'opposé, quelqu'un peu confirmer?

TDC = PMH = 0°

BDC = PMB = 180°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...