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Moteur 1600 qui ne se lance pas


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Bsr! Merci bcp pour le scan. Ben je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas sur ce schéma! Je vais pprendre en photo demain. Je vais démonter le carbu demain parce que je  pense que c'est un problème de carburation parce que je viens juste de tester les étincelles sur les 4 faisceaux et on les a bien au niveau de la bougie. Donc pas de problème avec l'allumage mais carburation. 

Sinon est ce que c'est possible que ca soit une soupape qui ne porte pas bien?ou une fuite d'air? 

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allo !!!

lucas puis loic t'ont déjà proposés de balancer un peu d'essence directement dans les carbus pour voir si ça démarre une poignée de secondes afin de savoir si tu as un soucis avec tes carbus.

j'ose à peine te le proposer une troisième fois vu que ça n'a pas l'air de t'inspirer.

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Salut ! Désolé; effectivement j'ai déjà balancé un peu d'essence dans le carbu mais c'est la meme chose: pet  2-3 secondes comme si ca allait démarrer et rien.

j'ai finalement démonté le carbu et la cuve est bien pleine (donc à mon sens pas un problème de pompe à essence), mais les rondelles du pointeau me semblent assez épaisses. Je ne sais pas si le niveau de cuve peut empêcher un démarrage?

 

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T'as réglé ton allumage? positionne ton allumage correctement à la lampe témoin (ou utilise la méthode de la bougie débranché) sans serrer l'allumeur, et demande à quelqu'un de démarrer puis en même temps fait pivoter doucement l'allumeur dans le sens ou le moteur répond le mieux, ensuite serre l'allumage, éteins le moteur si il tourne, puis relève la valeur angulaire sur la poulie selon ton PMH du cylindre 1. Si ça marche, il te faudra tout de même soit investir dans une lampe strobo, soit aller au garage pour faire un réglage précis. Il faut faire attention de ne pas trop rouler avec un mauvais réglage, c'est pas bon pour le moteur et la conso.

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Donc si en mettant de l'essence direct dans le carbu ça ne fonctionne pas (démarre un couple  de secondes) , concentre toi sur autre chose que le carburateur.  en escxagérant (à peine) le moteur peut démarrer sans carbu en mettant juste de l'essence de la pipe d'admission (je déconseille, sans aucun papillon des gaz le moteur s'emballe..)

Bon,.. ordre d'allumage ok,... mais peut être décalé, de 90 ou 180° sur la tête distributrice.  L'allumage reste quand même 90% des cas de moteur qui ne démarre pas..

Jeux aux soupape non réglés ?

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Bonsoir, merci déjà pour les réponses. J'ai déjà fait le réglage des soupapes à 0.13 mais il y a longtemps, donc je vais le refaire. Mais pour l'allumage, retour au basique: est ce que c'est bon ou pas?: je cale la poulie à 10°BTDC , je vérifie bien au niveau des culasses que le 1 soit "au repos" et le 3 en bascule, j'utilise la lampe témoin pour régler le point d'allumage et je place le faisceau 1 en face du doigt d'allumeur et dans le sens de l'aiguille d'une montre 4, 3 et 2.

 

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il y a 26 minutes, Lebowski a dit :

Heu oui oui c'est tout à fait ça, sauf que de tête je ne suis pas sûr que ce soit le BTDC le PMH... c'est peut être l'opposé, quelqu'un peu confirmer?

TDC = PMH = 0°

BDC = PMB = 180°

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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