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Moteur 1600 qui ne se lance pas


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Bsr! Merci bcp pour le scan. Ben je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas sur ce schéma! Je vais pprendre en photo demain. Je vais démonter le carbu demain parce que je  pense que c'est un problème de carburation parce que je viens juste de tester les étincelles sur les 4 faisceaux et on les a bien au niveau de la bougie. Donc pas de problème avec l'allumage mais carburation. 

Sinon est ce que c'est possible que ca soit une soupape qui ne porte pas bien?ou une fuite d'air? 

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allo !!!

lucas puis loic t'ont déjà proposés de balancer un peu d'essence directement dans les carbus pour voir si ça démarre une poignée de secondes afin de savoir si tu as un soucis avec tes carbus.

j'ose à peine te le proposer une troisième fois vu que ça n'a pas l'air de t'inspirer.

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Salut ! Désolé; effectivement j'ai déjà balancé un peu d'essence dans le carbu mais c'est la meme chose: pet  2-3 secondes comme si ca allait démarrer et rien.

j'ai finalement démonté le carbu et la cuve est bien pleine (donc à mon sens pas un problème de pompe à essence), mais les rondelles du pointeau me semblent assez épaisses. Je ne sais pas si le niveau de cuve peut empêcher un démarrage?

 

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T'as réglé ton allumage? positionne ton allumage correctement à la lampe témoin (ou utilise la méthode de la bougie débranché) sans serrer l'allumeur, et demande à quelqu'un de démarrer puis en même temps fait pivoter doucement l'allumeur dans le sens ou le moteur répond le mieux, ensuite serre l'allumage, éteins le moteur si il tourne, puis relève la valeur angulaire sur la poulie selon ton PMH du cylindre 1. Si ça marche, il te faudra tout de même soit investir dans une lampe strobo, soit aller au garage pour faire un réglage précis. Il faut faire attention de ne pas trop rouler avec un mauvais réglage, c'est pas bon pour le moteur et la conso.

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Donc si en mettant de l'essence direct dans le carbu ça ne fonctionne pas (démarre un couple  de secondes) , concentre toi sur autre chose que le carburateur.  en escxagérant (à peine) le moteur peut démarrer sans carbu en mettant juste de l'essence de la pipe d'admission (je déconseille, sans aucun papillon des gaz le moteur s'emballe..)

Bon,.. ordre d'allumage ok,... mais peut être décalé, de 90 ou 180° sur la tête distributrice.  L'allumage reste quand même 90% des cas de moteur qui ne démarre pas..

Jeux aux soupape non réglés ?

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Bonsoir, merci déjà pour les réponses. J'ai déjà fait le réglage des soupapes à 0.13 mais il y a longtemps, donc je vais le refaire. Mais pour l'allumage, retour au basique: est ce que c'est bon ou pas?: je cale la poulie à 10°BTDC , je vérifie bien au niveau des culasses que le 1 soit "au repos" et le 3 en bascule, j'utilise la lampe témoin pour régler le point d'allumage et je place le faisceau 1 en face du doigt d'allumeur et dans le sens de l'aiguille d'une montre 4, 3 et 2.

 

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il y a 26 minutes, Lebowski a dit :

Heu oui oui c'est tout à fait ça, sauf que de tête je ne suis pas sûr que ce soit le BTDC le PMH... c'est peut être l'opposé, quelqu'un peu confirmer?

TDC = PMH = 0°

BDC = PMB = 180°

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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