Aller au contenu

Moteur 1600 qui ne se lance pas


Recommended Posts

Salut! Au secours!Je sèche ! Sur mon combi T2b, je n'arrive pas à lancer le moteur ! Il y a des pets à l'echappement comme si le moteur va vraiment se lancer mais ca ne démarre pas. 

La config: 1600 T1 , carbu 34pict5, W100(que je viens d'installer dailleurs), Echappement Motorsport (je sais c pas le top), Allumeur depression centrifuge conjugué simple capsule, avance 10BTDC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un moteur que j'avais en stock. J'ai déjà réglé les jeux aux soupapes à 0.13, pour le carbu 1.5 tr au by pass et 2.5tr richesse. 

ce carbu, je l'avais également en stock, je ne l'ai jamais utilisé mais je l'ai nettoyé avant d'installer.

est ce qu'un carbu à lui tout seul peut empécher le démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayé avec un dé à coudre d'essence vidé directement dans le carbu?

Si ton moteur tourne 2 secondes, c'est que l'allumage est bon, et que le problème vient de l'arrivée d'essence.

Si le moteur ne démarre pas du tout, regarde du côté de l'allumage.

Il y a 1 heure, cheap speed a dit :

combien d'avance en statique?

Même avec une avance foireuse, le moteur devrait au moins démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai mis 10°BTDC en avance statique. Pour le carbu, comme je l'ai dit plus haut , je ne l'ai jamais utilisé. il s'agit d'un 34pict 5 qui d'ailleurs a 2 connectiques electriques: une pour le gicleur electromagnetique et une autre qui est du coté de la pompe de reprise (membrane)que j'ai mise en (+) , est ce que ca pourrait venir de là? 

sinon dans l'absolu , qu'est ce qu'il faut voir dans un carbu pour que ca démarre au moins? parce que le carbu je l'ai déjà nettoyé en soufflant dans les conduits et gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a suggéré Lucas, met une petite quantité d'essence direct dans le carbu afin de voir si le moteur démarre.

Vérifie qu'il y a bien de l'étincelle en sortie de bobine d'allumage en premier lieux et en bout de fil de bougie en second lieu en plaçant une bougie à la masse sur le carter moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étincelle à la bougie :

- Tu déconnecte un fil de bougie au choix.

- Tu connecte une autre bougie en bonne état dessus.

- Tu mets le filetage de cette bougie au contact d'une masse métalique du moteur par l'intermédiaire d'une pince isolée et de gants.

- Une autre personne actionne le démarreur et tu vérifie si il y a une étincelle à la bougie.

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahow, autant je me prend la tête souvent sur des bricoles, mais là vous êtes forts:lol:. Pour vérifier l'étincelle, tu met le contact sans actionner le démarreur et soit tu enlève le capuchon du delco et tu fais tourner la poulie avec une clé à molette pour voir l'étincelle au visses platinée, soit tu laisse le capuchon du delco tranquil et tu branche une bougie libre sur ton faisceau, tu la met en contact avec une partie métallique (masse) et tu fais tourner la poulie avec une clé à molette. Par contre il faut débrancher le fil du starter pour éviter qui chauffe pour rien.

Et comment tu peux faire pour être derrière à regarder ton moulin et en même temps derrière ton volant...:rolleyes: sans lampe strobo ça doit être compliqué de régler l'avance de cette manière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, naivo a dit :

Pour le carbu, comme je l'ai dit plus haut , je ne l'ai jamais utilisé. Il s'agit d'un 34pict 5 qui d'ailleurs a 2 connectiques electriques: une pour le gicleur electromagnetique et une autre qui est du coté de la pompe de reprise (membrane)que j'ai mise en (+) , est ce que ca pourrait venir de là ?

Pour info, le 34PICT5 est un carburateur de WBX 1.9DF (4 à plat de 60cv refroidit par eau monté sur T25). Il est censé être accouplé à un allumage électronique avec allumeur SVDA.

Ce que tu apppelles gicleur électromagnétique est en réalité l'étouffoir de ralenti. Pour vérifier qu'il fonctionne, tu mets le contact (pas la peine d'actionner le demarreur) et tu le branches et débranches... tu devrais entendre le clac-clac mécanique. Son rôle est de couper l'arrivée d'essence sur le circuit de ralenti. Ce n'est pas lui qui t'empècherait de demarrer... mais de tenir le ralenti, oui.

L'autre connexion électrique, ce n'est pas la pompe de reprise mais le starter automatique. Quand le contact est mis une petitie résistance électrique chauffe et détend le ressort de fermeture du volet de départ... qui s'ouvre au fur et à mesure de l'action sur la pédale d'accélerateur qui libère la came crantée de maintien à froid. Mais ce n'est pas lui non plus qui t'empêche de demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...