Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir , j'ai acheté il y a quelques temps une coccinelle 1200 de 1971 et  j'ai vu que au niveau du bac a batterie ainsi que de l'autre coté il y a un trou rond , je suppose qu'ils sont d'origine car identique et placés au même endroit mais je suppose que normalement ils doivent être bouchés mais par quoi ? merci de vos réponse si joint 2 photos  

IMG_0641 - Copie.JPG

IMG_0643 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la mienne, les trous sont ouverts, pour éventuellement évacuer l'eau qui rentre par le joint de châssis, plus très frais.
Par contre, tu devrais avoir un bouchon spécifique pour boucher le trou de la poutre centrale. 

Ce bouchon devrait laisser passer l'eau dans le sens sortie.
Mais si la cox a été passée au Dinitrol (ou équivalent), la fonction soupape du bouchon ne marche plus. 
Parce que le carrossier n'a pas pensé à déposer/replacer le bouchon avant d'injecter le produit. (soupir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lucas a dit :

Par contre, tu devrais avoir un bouchon spécifique pour boucher le trou de la poutre centrale. 

Ce bouchon devrait laisser passer l'eau dans le sens sortie.

Pour imager les propos de lucas, voici à quoi ressemble ces fameux bouchons. Sur ma 1200 Mexico les trous de semelles de longerons en sont également dotés

rimg0112.jpgrimg0113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... j'ai tenté le coup en concession VW il y a deja quelque temps en présentant la référence codée de ces bouchons, à mon grand étonnement le magasinier m'a dit : "Ok c'est toujours disponible" mais à la réception il s'agissait d'une refabrication d'un bouchon d'un autre style sans lumière d’évacuation et donc sans aucun intérêt

rimg0114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...