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Ecrou de fusée de roue avant récalcitrant.


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Salut,

as tu essayer de chauffer l'écrou ?

il existe en magasin de bricolage des mini chalumeaux à gaz , genre taille d'un déodorant qui font une petite flamme sous pression très efficace pour ce genre de problème .

A essayer avant de foirer la tête ..

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Si l'empreinte BTR est intacte tu devrais pouvoir la dévisser avec une clé assez longue ou une petite allonge pour augmenter le bras de levier.

Si l'empreinte est abimée, c'est une autre affaire...

Il faut vraiment que ton prédécesseur ait serré comme un barjot ;)

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il y a une heure, m978 a dit :

Je précise c'est sur un 181 qui va pas mal dans la boue donc bloqué par la corrosion.

Je suppose que tu as déjà tenté la pulvérisation massive de WD40 étalée sur plusieurs jours dans ce cas

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Bonjour,

A ta place, vu la méthode bourrin utilisée, je changerais les roulements.

Tu en auras pour une 50aine d'Euros, mais la paix pour 20 ans.

Et n'oublie pas! :) Serrage de la vis BTR entre 10 et 13 Nm. 
Ne travaillons pas comme des mécaniciens, mais comme des amateurs... Soyons précis et rigoureux.

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Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Parfois, un choc d'un coup sec avec une longue tige en acier pour mettre en résonance peu suffire a décoller les filets, et un léger coups de maillet sur la clé BTR permet d'être au fond de la tête de visse et d'éviter de foirer la vis.

Plus souvent,

Je vais encore jouer l'emm.... de service, :D et le donneur de leçon.

un entretien scrupuleux doit éviter ce genre de mésaventure.
Car l'entretien (scrupuleux) prévoit le graissage des roulements avant tous les 20.000 Km.

Ne travaillons pas comme des mécaniciens, mais comme des amateurs... Soyons précis et rigoureux!
Et votre voiture vous le rendra.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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