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Ecrou de fusée de roue avant récalcitrant.


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Salut,

as tu essayer de chauffer l'écrou ?

il existe en magasin de bricolage des mini chalumeaux à gaz , genre taille d'un déodorant qui font une petite flamme sous pression très efficace pour ce genre de problème .

A essayer avant de foirer la tête ..

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Si l'empreinte BTR est intacte tu devrais pouvoir la dévisser avec une clé assez longue ou une petite allonge pour augmenter le bras de levier.

Si l'empreinte est abimée, c'est une autre affaire...

Il faut vraiment que ton prédécesseur ait serré comme un barjot ;)

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il y a une heure, m978 a dit :

Je précise c'est sur un 181 qui va pas mal dans la boue donc bloqué par la corrosion.

Je suppose que tu as déjà tenté la pulvérisation massive de WD40 étalée sur plusieurs jours dans ce cas

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Bonjour,

A ta place, vu la méthode bourrin utilisée, je changerais les roulements.

Tu en auras pour une 50aine d'Euros, mais la paix pour 20 ans.

Et n'oublie pas! :) Serrage de la vis BTR entre 10 et 13 Nm. 
Ne travaillons pas comme des mécaniciens, mais comme des amateurs... Soyons précis et rigoureux.

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Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Parfois, un choc d'un coup sec avec une longue tige en acier pour mettre en résonance peu suffire a décoller les filets, et un léger coups de maillet sur la clé BTR permet d'être au fond de la tête de visse et d'éviter de foirer la vis.

Plus souvent,

Je vais encore jouer l'emm.... de service, :D et le donneur de leçon.

un entretien scrupuleux doit éviter ce genre de mésaventure.
Car l'entretien (scrupuleux) prévoit le graissage des roulements avant tous les 20.000 Km.

Ne travaillons pas comme des mécaniciens, mais comme des amateurs... Soyons précis et rigoureux!
Et votre voiture vous le rendra.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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