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Bouton tirette


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Bonjour à tous,

je viens d'acheter une cox de 1964 modèle deluxe beige panama d'origine,

pourriez vous me dire à quoi sert le bouton se trouvant à droite du cendrier ?,

c'est le même que celui des phares avec seulement un cran , mais il ne se passe rien lorsque je l'actionne ?

merci

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Bonjour,

Sur les 64 (je crois que c'est spécifique à cette année) ce bouton sert normalement à amoindrir la puissance du klaxon (faible en ville et plus fort en campagne). Donc si tout est câblé comme d'origine et en bon état tu devrais pouvoir le constater par un essai.

A+

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Bonjour,

merci de ta réponse , j'ai effectivement trouvé cette info sur un vieux post de ce forum, j'ai donc essayé mais ça ne change rien, c'est pourquoi j'avais un doute.

toutefois le Klaxon est capricieux et fonctionne quand il veux ... je vais donc trouver le faux contact et réessayer ensuite..

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De plus je ne sais pas à quoi ressemblait le Klaxon 2 tons qui existait en option, mais le mien semble standart.

si quelqu'un a une photo de cette option ça m'intéresse ....., car si le mien n'est pas d'origine se sera ma nouvelle quête du graal.

le 2 tons vient il du Klaxon en lui même ou d'une puissance moindre due à ce relai ? Enfin je veux dire le 2 tons peut il fonctionner avec un Klaxon Standart ?

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J'avais aussi cette option sur le combi, mais plus le klaxon 2 tons et de toutes façons avec le passage en 12v il me serait inutile. 

J'ai trouvé un autre emploi pour la tirette du 2 tons, j'y ai branché le contact de l'autoradio, comme cela je peux profiter de l'autoradio à l'arrêt sans faire chauffer la bobine et le starter inutilement. 

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c'est juste le klaxon qui a 2 + et la masse au coprs.

pour tester il te suffit de reproduire a partir de ta batterie.

masse au corps, un + vers le + klaxon... et un 2eme sur le 2eme +..... tu entendras la différence.

j'ai moi meme cette option sur ma 62...

 

resto0073.jpg

resto0074.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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