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Bouton tirette


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Bonjour à tous,

je viens d'acheter une cox de 1964 modèle deluxe beige panama d'origine,

pourriez vous me dire à quoi sert le bouton se trouvant à droite du cendrier ?,

c'est le même que celui des phares avec seulement un cran , mais il ne se passe rien lorsque je l'actionne ?

merci

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Bonjour,

Sur les 64 (je crois que c'est spécifique à cette année) ce bouton sert normalement à amoindrir la puissance du klaxon (faible en ville et plus fort en campagne). Donc si tout est câblé comme d'origine et en bon état tu devrais pouvoir le constater par un essai.

A+

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Bonjour,

merci de ta réponse , j'ai effectivement trouvé cette info sur un vieux post de ce forum, j'ai donc essayé mais ça ne change rien, c'est pourquoi j'avais un doute.

toutefois le Klaxon est capricieux et fonctionne quand il veux ... je vais donc trouver le faux contact et réessayer ensuite..

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De plus je ne sais pas à quoi ressemblait le Klaxon 2 tons qui existait en option, mais le mien semble standart.

si quelqu'un a une photo de cette option ça m'intéresse ....., car si le mien n'est pas d'origine se sera ma nouvelle quête du graal.

le 2 tons vient il du Klaxon en lui même ou d'une puissance moindre due à ce relai ? Enfin je veux dire le 2 tons peut il fonctionner avec un Klaxon Standart ?

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J'avais aussi cette option sur le combi, mais plus le klaxon 2 tons et de toutes façons avec le passage en 12v il me serait inutile. 

J'ai trouvé un autre emploi pour la tirette du 2 tons, j'y ai branché le contact de l'autoradio, comme cela je peux profiter de l'autoradio à l'arrêt sans faire chauffer la bobine et le starter inutilement. 

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c'est juste le klaxon qui a 2 + et la masse au coprs.

pour tester il te suffit de reproduire a partir de ta batterie.

masse au corps, un + vers le + klaxon... et un 2eme sur le 2eme +..... tu entendras la différence.

j'ai moi meme cette option sur ma 62...

 

resto0073.jpg

resto0074.jpg

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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