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compte tour perturbé par les phares


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Salut, je suis ce post, car pareil, mon compte tours autometer varie selon clignos phares et il oscille tout seul, j'avais vu ça sur un autre poste avec Loïc et dufour Francis... Vers la fin..

 

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Salut,

On dirait que la tension varie; alors, on va placer un régulateur de tension 7812?
Pour l'alimentation du compte-tour, pas pour le signal!

regulateur-de-tension-simple-491.gif

Avec ça, vous aurez un signal d'entrée de 12V lisse comme une peau de bébé.

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  • 4 mois plus tard ......

Alors ???

J'ai testé la résistance 0,5w 10kohm, et ben rien n'y fait... Ça ne change strictement rien ?.

je vais donc tester la 7812 comme le dis Lucas... Faut commander... Et en C1 et C2 ? Ce sont des petites résistances ? Oui je sais je suis une bille en électronique...

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il y a 17 minutes, jawz a dit :

Alors ???

J'ai testé la résistance 0,5w 10kohm, et ben rien n'y fait... Ça ne change strictement rien ?.

je vais donc tester la 7812 comme le dis Lucas... Faut commander... Et en C1 et C2 ? Ce sont des petites résistances ? Oui je sais je suis une bille en électronique...

Non, des condensateur chimiques (attention à ne pas les brancher à l'envers !!)

 

;)

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Bonjour,

Je mettrais des condo de 50 Volts, ce n'est pas pour le prix.

Je n'ai jamais vérifié à l'oscilloscope, mais le signal de fermeture/ouverture des phares ou des clignotants doit bien dépasser les 25 Volts.

Ci-dessous le petit montage que j'ai fait pour alimenter le compte-tours et l'horloge de ma caisse à eau. Si j'ai mis un 40V, c'est que je n’avais que ça sous la main. C'est stable, avec juste un petit mouvement d'aiguille quand je mets le contact.

regulateur3.jpg

regulateur1.JPG

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ok donc résumons

1 régulateur de tension 7812

1condensateur électrolytique 100µf

1 petite plaque circuit imprimé (pour faire joli comme lucas)

et sur le 1er schema il y a deux condos? un seul suffit?

merci les gars!

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il est conseillé de mettre 2 condos comme sur le schémas de lucas en début du sujet.

les condos sont présents pour lisser le signal d'entrée et de sortie en absorbant les pics de tension et en restituant dans les creux.

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  • 4 mois plus tard ......

Petit up sur un vieux sujet...

J'ai reçu les condos, fait le petit circuit comme lucas a conseillé... Plus de compte tours... ?

Je m'explique, à l'allumage du contact, l'aiguille fait son petit tour, comme d'hab, et reste à 0 qd le moulin tourne !!!

any idea?

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Si l'aiguille fait son tour, c'est pour vérifier si le compte-tour fonctionne correctement.

Si tu n'as rien quand le moteur tourne, c'est que tu as un prb sur l'arrivée du signal au compte-tour...

câble coupé ou câble débranché, mauvaise connectique... Mais cela ne peut pas venir de l'alimentation si tu as bien 12v à l'entrée du compte-tour

ou un mauvais branchement

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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