Aller au contenu

compte tour perturbé par les phares


Recommended Posts

Salut, je suis ce post, car pareil, mon compte tours autometer varie selon clignos phares et il oscille tout seul, j'avais vu ça sur un autre poste avec Loïc et dufour Francis... Vers la fin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On dirait que la tension varie; alors, on va placer un régulateur de tension 7812?
Pour l'alimentation du compte-tour, pas pour le signal!

regulateur-de-tension-simple-491.gif

Avec ça, vous aurez un signal d'entrée de 12V lisse comme une peau de bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Alors ???

J'ai testé la résistance 0,5w 10kohm, et ben rien n'y fait... Ça ne change strictement rien ?.

je vais donc tester la 7812 comme le dis Lucas... Faut commander... Et en C1 et C2 ? Ce sont des petites résistances ? Oui je sais je suis une bille en électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jawz a dit :

Alors ???

J'ai testé la résistance 0,5w 10kohm, et ben rien n'y fait... Ça ne change strictement rien ?.

je vais donc tester la 7812 comme le dis Lucas... Faut commander... Et en C1 et C2 ? Ce sont des petites résistances ? Oui je sais je suis une bille en électronique...

Non, des condensateur chimiques (attention à ne pas les brancher à l'envers !!)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mettrais des condo de 50 Volts, ce n'est pas pour le prix.

Je n'ai jamais vérifié à l'oscilloscope, mais le signal de fermeture/ouverture des phares ou des clignotants doit bien dépasser les 25 Volts.

Ci-dessous le petit montage que j'ai fait pour alimenter le compte-tours et l'horloge de ma caisse à eau. Si j'ai mis un 40V, c'est que je n’avais que ça sous la main. C'est stable, avec juste un petit mouvement d'aiguille quand je mets le contact.

regulateur3.jpg

regulateur1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc résumons

1 régulateur de tension 7812

1condensateur électrolytique 100µf

1 petite plaque circuit imprimé (pour faire joli comme lucas)

et sur le 1er schema il y a deux condos? un seul suffit?

merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est conseillé de mettre 2 condos comme sur le schémas de lucas en début du sujet.

les condos sont présents pour lisser le signal d'entrée et de sortie en absorbant les pics de tension et en restituant dans les creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Petit up sur un vieux sujet...

J'ai reçu les condos, fait le petit circuit comme lucas a conseillé... Plus de compte tours... ?

Je m'explique, à l'allumage du contact, l'aiguille fait son petit tour, comme d'hab, et reste à 0 qd le moulin tourne !!!

any idea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aiguille fait son tour, c'est pour vérifier si le compte-tour fonctionne correctement.

Si tu n'as rien quand le moteur tourne, c'est que tu as un prb sur l'arrivée du signal au compte-tour...

câble coupé ou câble débranché, mauvaise connectique... Mais cela ne peut pas venir de l'alimentation si tu as bien 12v à l'entrée du compte-tour

ou un mauvais branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...