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Moteur 356 sur boîte cox


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Bonjour, je recherche des infos pour monter un moteur de Porsche 356 (de 1963) sur une boîte cox 8×31, pour un Speedster replica. J'ai fait des recherches sur le net à ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il fallait "limer" l'intérieur de la cloche de boîte sinon ça frotte, qu'il y'avait une modif à faire au niveau du démarreur...mais tout n'est pas clair. Souvent les topics à ce sujet partent dans tous les sens. Est-ce que les fixations d'accouplement moteur 356/boîte Cox sont compatibles? Quel est le volant moteur adapté ? Toutes les infos sur ce montage m'intéressent, merci.

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l'encombrement "embrayage/volant moteur" d'un moteur de 356 est égal à celui d'un pied moulé............... donc aucun problème pour loger un moteur de 356 dans une boite de cox!

Coté démarreur, le volant est un 109 dents donc compatible avec un démarreur de cox "6 volts".

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Si, quelques autres modifs :

- Une tolerie moteur sur mesure
- Un passage de cable accélérateur sur mesure
- Un échappement ou collecteur modifié 

Question banale : as-tu vérifié le passage des couvre-culasse par rapport aux passages de roue ? De mémoire, ça passe sur les Karmann mais pas sans modif sur les Cox. Sur un Speedster, ils ont peut-être vu large ....

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  • 3 mois plus tard ......
Le 16/10/2017 at 19:23, Pleviez a dit :

Si, quelques autres modifs :

- Une tolerie moteur sur mesure
- Un passage de cable accélérateur sur mesure
- Un échappement ou collecteur modifié 

Question banale : as-tu vérifié le passage des couvre-culasse par rapport aux passages de roue ? De mémoire, ça passe sur les Karmann mais pas sans modif sur les Cox. Sur un Speedster, ils ont peut-être vu large ....

Oui J'ai vérifié, il y a de la place.

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  • 1 mois plus tard ......

sur le speedster pas de pbm de place en largeur, 

pour la tôlerie, comme c'est un replica,

soit modifier la baie moteur sur la caisse, en général si elles existent elles sont fixées sur le sub-chassis arrière, sinon ça arrive qu'il n'y en ait même pas

soit effectivement revoir les tôles sur le moteur pour s'adapter à la baie moteur

 

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  • 2 mois plus tard ......
Le 19/03/2018 at 17:49, Oliver550 a dit :

sur le speedster pas de pbm de place en largeur, 

pour la tôlerie, comme c'est un replica,

soit modifier la baie moteur sur la caisse, en général si elles existent elles sont fixées sur le sub-chassis arrière, sinon ça arrive qu'il n'y en ait même pas

soit effectivement revoir les tôles sur le moteur pour s'adapter à la baie moteur

 

pour la baie moteur j'ai trouvé une tôle arrière de moteur 356 industriel, elle est rectangulaire, comme le subframe.

Sinon quel serait la  meilleur solution technique pour déporter le câble d’accélérateur, il croise et repose sur le câble d'embrayage... j'ai vu des solutions avec un système de poulie mais ça me parait pas terrible comme système..

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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