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Bouton veilleuses codes


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Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment on procède pour démonter la tirette veilleuses codes ?

Et de manière plus générale, je cherche à tester le relai parce que je n'ai pas des codes sur ma 1200 de 1974 alors que j'ai les veilleuses et les feux de route.

Merci.

Aurélien

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Salut,

Si tu as les veilleuses et les feux de route, c'est que ton interrupteur fonctionne bien.

A gauche de la colonne de direction, tu as un levier. Si tu le déplaces vers le haut ou vers le bas, tu actionnes les clignotants, à droite ou à gauche.
Si tu tires dessus (modérément), tu actionnes le relais des phares, le faisant basculer de feux de route vers codes, et vice versa.

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Merci pour vos réponses.

En effet le comodo pleins phares/clignotants fonctionne parfaitement. Le problème c'est que je passe de feux de route à veilleuses, je n'ai pas les feux de croisement.

Pour cela je voulais tester le relais. Pourriez-vous me dire comment demonter l'interrupteur pour avoir accès au relais ?

Merci.

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il y a une heure, Orelien a dit :

Merci. C'est le relais qui est au même endroit que le porte-fusibles ?

Oui, c'est celui a 5 bornes

S et 30 pour la commande 

56 pour l'entrée,
56a sortie feux de route
58b sortie codes.

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Merci pour vos réponses.

J'ai testé le relais.

J'ai mis le 30 et le 56 sur le + d'un booster, le moins sur le S, et avec un tournevis testeur j'ai testé 56a et 56b, le - de l'ampoule étant branché à la masse du booster.

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

À priori je passais donc de veilleuses à codes + feux de route.

Merci d'avoir passé du temps sur ce sujet.

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Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.
(...)

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

Ben oui, tu es en mode appel de phares!

Ce qui montre que ton système fonctionne.

L'erreur se situe donc devant le volant... :D

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Maintenant le passage en feux de croisement/feux de route se fait mais par contre si je repasse en veilleuse alors que j'etais en feux de route et que je retire une fois pour remettre les feux de croisement, rien ne se passe, je suis alors obligé de retirer sur le commodo des feux de route pour refaire l'alternance code phares.

Pour vous est-ce que c'est normal ?

Merci.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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