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Bouton veilleuses codes


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Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment on procède pour démonter la tirette veilleuses codes ?

Et de manière plus générale, je cherche à tester le relai parce que je n'ai pas des codes sur ma 1200 de 1974 alors que j'ai les veilleuses et les feux de route.

Merci.

Aurélien

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Salut,

Si tu as les veilleuses et les feux de route, c'est que ton interrupteur fonctionne bien.

A gauche de la colonne de direction, tu as un levier. Si tu le déplaces vers le haut ou vers le bas, tu actionnes les clignotants, à droite ou à gauche.
Si tu tires dessus (modérément), tu actionnes le relais des phares, le faisant basculer de feux de route vers codes, et vice versa.

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Merci pour vos réponses.

En effet le comodo pleins phares/clignotants fonctionne parfaitement. Le problème c'est que je passe de feux de route à veilleuses, je n'ai pas les feux de croisement.

Pour cela je voulais tester le relais. Pourriez-vous me dire comment demonter l'interrupteur pour avoir accès au relais ?

Merci.

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il y a une heure, Orelien a dit :

Merci. C'est le relais qui est au même endroit que le porte-fusibles ?

Oui, c'est celui a 5 bornes

S et 30 pour la commande 

56 pour l'entrée,
56a sortie feux de route
58b sortie codes.

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Merci pour vos réponses.

J'ai testé le relais.

J'ai mis le 30 et le 56 sur le + d'un booster, le moins sur le S, et avec un tournevis testeur j'ai testé 56a et 56b, le - de l'ampoule étant branché à la masse du booster.

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

À priori je passais donc de veilleuses à codes + feux de route.

Merci d'avoir passé du temps sur ce sujet.

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Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.
(...)

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

Ben oui, tu es en mode appel de phares!

Ce qui montre que ton système fonctionne.

L'erreur se situe donc devant le volant... :D

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Maintenant le passage en feux de croisement/feux de route se fait mais par contre si je repasse en veilleuse alors que j'etais en feux de route et que je retire une fois pour remettre les feux de croisement, rien ne se passe, je suis alors obligé de retirer sur le commodo des feux de route pour refaire l'alternance code phares.

Pour vous est-ce que c'est normal ?

Merci.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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