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Bouton veilleuses codes


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Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment on procède pour démonter la tirette veilleuses codes ?

Et de manière plus générale, je cherche à tester le relai parce que je n'ai pas des codes sur ma 1200 de 1974 alors que j'ai les veilleuses et les feux de route.

Merci.

Aurélien

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Salut,

Si tu as les veilleuses et les feux de route, c'est que ton interrupteur fonctionne bien.

A gauche de la colonne de direction, tu as un levier. Si tu le déplaces vers le haut ou vers le bas, tu actionnes les clignotants, à droite ou à gauche.
Si tu tires dessus (modérément), tu actionnes le relais des phares, le faisant basculer de feux de route vers codes, et vice versa.

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Merci pour vos réponses.

En effet le comodo pleins phares/clignotants fonctionne parfaitement. Le problème c'est que je passe de feux de route à veilleuses, je n'ai pas les feux de croisement.

Pour cela je voulais tester le relais. Pourriez-vous me dire comment demonter l'interrupteur pour avoir accès au relais ?

Merci.

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il y a une heure, Orelien a dit :

Merci. C'est le relais qui est au même endroit que le porte-fusibles ?

Oui, c'est celui a 5 bornes

S et 30 pour la commande 

56 pour l'entrée,
56a sortie feux de route
58b sortie codes.

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Merci pour vos réponses.

J'ai testé le relais.

J'ai mis le 30 et le 56 sur le + d'un booster, le moins sur le S, et avec un tournevis testeur j'ai testé 56a et 56b, le - de l'ampoule étant branché à la masse du booster.

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

À priori je passais donc de veilleuses à codes + feux de route.

Merci d'avoir passé du temps sur ce sujet.

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Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.
(...)

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

Ben oui, tu es en mode appel de phares!

Ce qui montre que ton système fonctionne.

L'erreur se situe donc devant le volant... :D

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Maintenant le passage en feux de croisement/feux de route se fait mais par contre si je repasse en veilleuse alors que j'etais en feux de route et que je retire une fois pour remettre les feux de croisement, rien ne se passe, je suis alors obligé de retirer sur le commodo des feux de route pour refaire l'alternance code phares.

Pour vous est-ce que c'est normal ?

Merci.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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