Aller au contenu

Bouton veilleuses codes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment on procède pour démonter la tirette veilleuses codes ?

Et de manière plus générale, je cherche à tester le relai parce que je n'ai pas des codes sur ma 1200 de 1974 alors que j'ai les veilleuses et les feux de route.

Merci.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as les veilleuses et les feux de route, c'est que ton interrupteur fonctionne bien.

A gauche de la colonne de direction, tu as un levier. Si tu le déplaces vers le haut ou vers le bas, tu actionnes les clignotants, à droite ou à gauche.
Si tu tires dessus (modérément), tu actionnes le relais des phares, le faisant basculer de feux de route vers codes, et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet le comodo pleins phares/clignotants fonctionne parfaitement. Le problème c'est que je passe de feux de route à veilleuses, je n'ai pas les feux de croisement.

Pour cela je voulais tester le relais. Pourriez-vous me dire comment demonter l'interrupteur pour avoir accès au relais ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orelien a dit :

Merci. C'est le relais qui est au même endroit que le porte-fusibles ?

Oui, c'est celui a 5 bornes

S et 30 pour la commande 

56 pour l'entrée,
56a sortie feux de route
58b sortie codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai testé le relais.

J'ai mis le 30 et le 56 sur le + d'un booster, le moins sur le S, et avec un tournevis testeur j'ai testé 56a et 56b, le - de l'ampoule étant branché à la masse du booster.

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

À priori je passais donc de veilleuses à codes + feux de route.

Merci d'avoir passé du temps sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.
(...)

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

Ben oui, tu es en mode appel de phares!

Ce qui montre que ton système fonctionne.

L'erreur se situe donc devant le volant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le passage en feux de croisement/feux de route se fait mais par contre si je repasse en veilleuse alors que j'etais en feux de route et que je retire une fois pour remettre les feux de croisement, rien ne se passe, je suis alors obligé de retirer sur le commodo des feux de route pour refaire l'alternance code phares.

Pour vous est-ce que c'est normal ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...