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Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment on procède pour démonter la tirette veilleuses codes ?

Et de manière plus générale, je cherche à tester le relai parce que je n'ai pas des codes sur ma 1200 de 1974 alors que j'ai les veilleuses et les feux de route.

Merci.

Aurélien

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Salut,

Si tu as les veilleuses et les feux de route, c'est que ton interrupteur fonctionne bien.

A gauche de la colonne de direction, tu as un levier. Si tu le déplaces vers le haut ou vers le bas, tu actionnes les clignotants, à droite ou à gauche.
Si tu tires dessus (modérément), tu actionnes le relais des phares, le faisant basculer de feux de route vers codes, et vice versa.

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Merci pour vos réponses.

En effet le comodo pleins phares/clignotants fonctionne parfaitement. Le problème c'est que je passe de feux de route à veilleuses, je n'ai pas les feux de croisement.

Pour cela je voulais tester le relais. Pourriez-vous me dire comment demonter l'interrupteur pour avoir accès au relais ?

Merci.

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Le relais se trouve enfiché sur la platine, A droite du compteur, dans le coffre.
Dépose le carton de coffre, et tu verras. 

Surtout ne démonte pas l'interrupteur. Cela ne servirait à rien.

 

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il y a une heure, Orelien a dit :

Merci. C'est le relais qui est au même endroit que le porte-fusibles ?

Oui, c'est celui a 5 bornes

S et 30 pour la commande 

56 pour l'entrée,
56a sortie feux de route
58b sortie codes.

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Merci pour vos réponses.

J'ai testé le relais.

J'ai mis le 30 et le 56 sur le + d'un booster, le moins sur le S, et avec un tournevis testeur j'ai testé 56a et 56b, le - de l'ampoule étant branché à la masse du booster.

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

À priori je passais donc de veilleuses à codes + feux de route.

Merci d'avoir passé du temps sur ce sujet.

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Il y a 11 heures, Orelien a dit :

Je me suis aperçu que 56a et 56b allumaient tous les 2 la lampes en même temps.
(...)

Puis j'ai débranché et rebranché le S (masse) plusieurs fois, et le relais s'est mis à alterner entre 56a et 56b, ce qui me semble plus logique.

Ben oui, tu es en mode appel de phares!

Ce qui montre que ton système fonctionne.

L'erreur se situe donc devant le volant... :D

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Maintenant le passage en feux de croisement/feux de route se fait mais par contre si je repasse en veilleuse alors que j'etais en feux de route et que je retire une fois pour remettre les feux de croisement, rien ne se passe, je suis alors obligé de retirer sur le commodo des feux de route pour refaire l'alternance code phares.

Pour vous est-ce que c'est normal ?

Merci.

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    • pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti) un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point. soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.
    • Au temps pour moi, j'avais lu 1302. Les lames de ressort avant sont donc peut être à changer et même possible qu'il y en ai une ou deux de casser du côté le plus bas !  
    • Pour ma part difficile de passer en dessous des 5% avec mes kadron. Je pense que c'est à cause du jeux dans les axes mes papillons.
    • Bonjour, Je te trouve vindicatif, après tout comme dit dans mes posts je suis un hyper-débutant en mécanique et au moins les contributions et la patience des uns et des autres - tout au long de ses 6 longues pages - m'ont appris tout un tas de chose sur la partie allumage de mon moteur, ce qui est peut être un des buts de ce forum (...ou alors je me suis trompé d'adresse) En résumé, je n'ai "galéré" qu'avec 2 condo, celui d'origine puis le premier que j'ai acheté pour le remplacer et qui devait être HS (d'origine ou rendu HS à force d'"expérience"). Tu as une bonne idée pour le "résumé", mais plutôt que de relater mes péripéties à la suite, je propose d'essayer de faire une sorte de "pas à pas" qui reprendrais dans un ordre "logique" les différentes étapes et mesures à effectuer. cela sur un nouveau post pour éviter la fastidieuse lecture des 6 pages Il va de soit que mon travail devrait être revu, corriger, complété et amendé pas moins néophyte que moi ... qu'en penses tu / qu'en pensez vous ? Bon après midi François  
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