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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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Bonjour à tous, 

 est-ce que quelqu'un pourrais me donner le couple de serrage pour des bielles CB Perf H 5400 5/16" ARP 2000?

Je recherche en vain et  me permet de demander car ce n'est jamais la meme chose suivant les postes.

 

  Merci d'avance à tous

 

Mouloud

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Pour info, C'est bon j'ai trouvé

Pour les vis ARP pour les bielles CB Perf sont:

5/16" ARP 2000, il faut serrer à 29ft/lbs = 39.32 Nm = 4.01 m.kgf

3/8"  ARP 2000, il faut serrer à 45ft/lbs = 61.01Nm = 6.22 m.kgf

 

  Si ca peut aider quelqu'un d'autre

 

 

Mouloud_one

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Salut, c'est pas pour faire de la pub mais zieute les commentaires dans les bielles sur Cl****que store...

Alors je ne sais pas qui à raison, mais il serait sympa de rectifier l'info si c'est pas bon, car c'est un coups à planter quelqu'un d'autre.

Et normalement t'as une doc fournisseur qui doit accompagner tes bielles.

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Bonsoir, je parle bien uniquement des bielles de chez CB, en ARP 2000 après avoir été sur leur site directement (l'idéal c'est d'avoir le papier de montage livré avec les bielles neuve quelques soit leur marque), ce que je n'avais d'ou ma demande.

  Pour les autres marques le mieux est de voir avec le fabriquant direct.  Une chose est sure: les info que je vous est données ne sont pas pour le serrage de vis ARP8740 3/8"

Voici le lien de CB perf avec leur recommandation de serrage de leurs produits.

http://www.cbperformance.com/category-s/155.htm

 

  Bonne soirée 

 

Mouloud_one

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    • Bonjour, Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....
    • OK, effectivement il présentait très bien et donnait  l'impression d'un véhicule à la réalisation et à la finition soignée...mais vu que tu abordais directement les thèmes de "remise en état", "amélioration" je me posais la question...  Je ne connais pas trop les prix aux EAU, mais je ne suis pas persuadé qu'il était particulièrement cher, en fait à peu près le même prix qu'en France pour un véhicule similaire à titre de comparaison, si ça peut d'aider à te faire une idée...                                  
    • avec le VZ14 tu peux monter à environ 8.3:1 sur cette configuration avec un deck height de 1 à 1.5 mm. Comme le précise bête de somme il faut demander alors un volume de chambre moins élevé que d'origine (facile à faire en même temps que l'alésage pour la cylindrée)  
    • Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.      
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