Aller au contenu

Régulateur HS ?


Recommended Posts

Bjr,

J'ai une forte odeur de "souffre" dans ma cox, je pense que ma batterie surcharge !?

J'ai mesurée la tension à l'arrêt: 14,6V !!! je pense donc que mon régulateur est HS. Comment en être sure, mon témoin de charge ne devrait il pas s'allumer ?

Si je dois changé...j'ai cet alternateur:

VC35102.jpg.1c4cae6d7a3cd0dbf7d3c7c0668888b9.jpg

Et on propose cela:

VC35703.jpg.973f3d165e4803463d538860edfa387c.jpg

Cela ne ressemble pas du tout à celui qui est monté d'origine sur l'alternateur qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ce type d’alternateur, mais j'ai eu aussi un régulateur HS, avec 26V sur les bornes de la batterie, prête à exploser.

Ne roule pas comme ça, tu vas avoir de l'acide qui va déborder.

Alors, fais tourner quelques instants le moteur, mesure la tension à la batterie pour confirmation, et puis arrête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension monte à 16/17V moteur en marche et sans consommateurs...

Je pense vraiment que le régulateur est mort....

Quelqu'un a t'il déjà changer son régulateur sur ce type d'alternateur par celui en photo ci-dessus car franchement rien à voir

avec le mien !!?

Merci.PICT7826.thumb.JPG.fc25e036c0e90a879cd97e1e82f73fa9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la pièce que j'ai démonté ne serait que le porte charbon, et le régulateur serait à l'intérieur de l'alternateur, il va malheureusement falloir déposé l'alternateur <_<....quelqu'un aurait une vus éclatée de cet alternateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de tester un alternateur il y a une paire d'heures,.. régulateur HS et plus de 18 volts aux bornes de batterie moteur en marche accélérée. (la batterie boue !)

Bilan en accord avec le proprio nous remplaçons par un neuf de repro à régulateur intégré.

Donc dans ton cas il faut effectivement changer au moins le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...