bwv Posté 7 octobre 2017 Partager Posté 7 octobre 2017 Bjr, J'ai une forte odeur de "souffre" dans ma cox, je pense que ma batterie surcharge !? J'ai mesurée la tension à l'arrêt: 14,6V !!! je pense donc que mon régulateur est HS. Comment en être sure, mon témoin de charge ne devrait il pas s'allumer ? Si je dois changé...j'ai cet alternateur: Et on propose cela: Cela ne ressemble pas du tout à celui qui est monté d'origine sur l'alternateur qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 octobre 2017 Partager Posté 7 octobre 2017 Bonjour, Je ne connais pas ce type d’alternateur, mais j'ai eu aussi un régulateur HS, avec 26V sur les bornes de la batterie, prête à exploser. Ne roule pas comme ça, tu vas avoir de l'acide qui va déborder. Alors, fais tourner quelques instants le moteur, mesure la tension à la batterie pour confirmation, et puis arrête! coxbzh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté 7 octobre 2017 La tension monte à 16/17V moteur en marche et sans consommateurs... Je pense vraiment que le régulateur est mort.... Quelqu'un a t'il déjà changer son régulateur sur ce type d'alternateur par celui en photo ci-dessus car franchement rien à voir avec le mien !!? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 7 octobre 2017 Partager Posté 7 octobre 2017 Bonjour moi j'ai eu le même problème avec une dynamo 12v c était la dynamo qui était en court circuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté 7 octobre 2017 Visiblement la pièce que j'ai démonté ne serait que le porte charbon, et le régulateur serait à l'intérieur de l'alternateur, il va malheureusement falloir déposé l'alternateur ....quelqu'un aurait une vus éclatée de cet alternateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 octobre 2017 Partager Posté 7 octobre 2017 Nous venons de tester un alternateur il y a une paire d'heures,.. régulateur HS et plus de 18 volts aux bornes de batterie moteur en marche accélérée. (la batterie boue !) Bilan en accord avec le proprio nous remplaçons par un neuf de repro à régulateur intégré. Donc dans ton cas il faut effectivement changer au moins le régulateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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