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Régulateur HS ?


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Bjr,

J'ai une forte odeur de "souffre" dans ma cox, je pense que ma batterie surcharge !?

J'ai mesurée la tension à l'arrêt: 14,6V !!! je pense donc que mon régulateur est HS. Comment en être sure, mon témoin de charge ne devrait il pas s'allumer ?

Si je dois changé...j'ai cet alternateur:

VC35102.jpg.1c4cae6d7a3cd0dbf7d3c7c0668888b9.jpg

Et on propose cela:

VC35703.jpg.973f3d165e4803463d538860edfa387c.jpg

Cela ne ressemble pas du tout à celui qui est monté d'origine sur l'alternateur qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.

 

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Bonjour,

Je ne connais pas ce type d’alternateur, mais j'ai eu aussi un régulateur HS, avec 26V sur les bornes de la batterie, prête à exploser.

Ne roule pas comme ça, tu vas avoir de l'acide qui va déborder.

Alors, fais tourner quelques instants le moteur, mesure la tension à la batterie pour confirmation, et puis arrête!

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La tension monte à 16/17V moteur en marche et sans consommateurs...

Je pense vraiment que le régulateur est mort....

Quelqu'un a t'il déjà changer son régulateur sur ce type d'alternateur par celui en photo ci-dessus car franchement rien à voir

avec le mien !!?

Merci.PICT7826.thumb.JPG.fc25e036c0e90a879cd97e1e82f73fa9.JPG

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Visiblement la pièce que j'ai démonté ne serait que le porte charbon, et le régulateur serait à l'intérieur de l'alternateur, il va malheureusement falloir déposé l'alternateur <_<....quelqu'un aurait une vus éclatée de cet alternateur !

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Nous venons de tester un alternateur il y a une paire d'heures,.. régulateur HS et plus de 18 volts aux bornes de batterie moteur en marche accélérée. (la batterie boue !)

Bilan en accord avec le proprio nous remplaçons par un neuf de repro à régulateur intégré.

Donc dans ton cas il faut effectivement changer au moins le régulateur

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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