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Loïc, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par orienter les numéros du côté de l'AAC, ils ne peuvent être positionnés qu'en haut ou en bas. Manque de pot je n'ai plus de téléphone depuis aujourd'hui pour pouvoir contacter le shop x )....

Et effectivement, sur le site du chop ils préconisent un couple de 5.8 mkg --> 56.88 Nm mais je n'ai pas de clé dynano qui soit suffisamment précise donc 57 Nm fera l'affaire. La loctite verte est elle indispensable?

En fait j'ai utilisé un convertisseur qui ne prend pas les virgules du coup ~50 nm --> 5 mkg, ouf j'aurais pu faire une boulette...

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Oups, en fait j'ai compris ce que tu voulais d'or Loïc, je pensai au carter sur le support du coups il est à l'horizontal. Pour résumer, les bielles se monte numéros gravés sur le dessus, et les ergots (encoches) pour les coussinets vers le bas, et serrage à 57Nm avec une très petite  goutte de loctite verte.

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Bonjour,

j'ai un petit problème sur un coussinet de l'AAC, celui qui vers la poulie bouche un peu beaucoup la chicane d'huile. Faut-il gratter un peu de matière sur le coussinet?

 

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oui, fais un repère à la lime et un coup de fraise, c'est là qu'on se dit que pour assembler un moteur, il ne suffit pas de poser des pièces au bon endroit! Par contre un truc m'intrigue, le trou de lubrification du coussinet ne débouche pas sur une galerie?

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Salut, merci pour vos réponses. Du coups j'me suis dis que ça serait pareil sur tout les coussinets et qu'il est préférable que la surface d'appui des 2 demi coussinets soit identique pour mieux repartir les efforts. Donc j'ai limé le carter. 

 

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Le bouchon d'arbre à cames va couvrir le retour en grande partie et même si ce n'était pas le cas la section resterait quand même restriinte à ce niveau

Le mieux est souvent l'ennemi du bien, juste usiner le demi coussinet est à mon avis plus fiable.

 

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Tampis, donc j'usinerai le coussinet. Je travail dans l'étanchéité générale, et on se dis souvent que le diable se cache dans les détails...

Au fait, tu avais raison pour l'arbre d'allumage. Merci

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Bonjour,

j'aimerais bien refermer le bloc pour contrôler qu'il n'y'a pas de points dur, mais le chop m'a fourni des écrous nil-stop, je pense que c'est une bonne idée mais comment savoir si je suis bien à 3,5mkg?

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    • Salut,   tu doits les obstruer sinon tu vas avoir des prise d'aire. avec problèmes de ratatouille. CDT
    • cela n'a pas d'importance, mais je confirme que les gicleurs et buses viennent d'un alfa 1350 ( tous les éléments correspondent ralenti en 46, émulseur 9164.1, buses 28 mm, essence  118 et air 175 ) et non pas d'une 1500 ou 1700 car leurs buses sont plus grosses et les gicleurs sont différents aussi. qu'importe ce qu'il faut maintenant c'est les adapter pour que ça fonctionne sur ton moteur. au niveau des ralenti tu peux passer des 55 au lieu des 46 d'entrée de jeu si tu gardes les buses de 28 mm, tu peux conserver les 175 et monter un peu les gicleurs principaux autours de 125 car ton aac à beaucoup de croisement et il lui faut un peu plus de carburant si tu ne connais pas le rapport volumétrique c'est moins simple mais disons qu'avec cette cylindrée il faut usiner franchement les culasses  pour diminuer leur volume, donc si elles ne sont pas usinées et juste sorties de boite le R.V. doit être très faible et pour compenser en partie il te faudra augmenter l'avance à l'allumage surtout au ralenti et bas régime  pour avoir un moteur un peu plus sensible aux réglages et avec un peu plus de répondant à bas régime. Il ne faut pas régler sur les papillons mais avec un appareil qui mesure le volume d'air aspiré OU qui compare les dépressions sur les 4 prises situées sur les embases de carburateurs > il faut à la fois avoir la même valeurs sur les 4 corps ET avoir un régime de ralenti correct (part sur 950 rpm vu la configuration); il te faudra réaliser le réglage de richesse alternativement avec la synchronisation des 4 corps. Si tu peux , fais toi aider par un club local pour le 1er essai de réglage ! Lis ou relis ces articles en particulier celui concernant la synchronisation des IDF, mais le principe est le même sur les DRLA Tu peux aussi lire l'article sur les dellortos drla afin de bien repérer les éléments de réglage: https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/ Tu peux trouver des gicleurs en faisant la recherche "Gicleur DRLA/DHLA" sur Google.    
    • bonsoir, je confirme buse en 28   par contre les carbu sont de provenance d'une alfa 33 1500 ou 1600.   les culasse ne sont pas des scat la partie cylindre culasse j'ai fait monter j'avais pas de temps sur cette période et des problèmes de santé.   le scat c'est l'acc le RV je ne sait pas.   serais tu ou je peux trouver les gicleur , autres que EBA-shite je suis preneur de tout infirmations ou aides ;))   pourrais tu me donner des information pour régler l'ouverture des papillons qu'elle soit égale entre les deux carbu c'est un vieux projet que j'avais depuis 12 ans , que j'ai repris il y a 1 ans.   Merci         
    • Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci  http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761
    • Tiens moi j'ai celle là,  le contenu change (à part la couverture) ?
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