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Bonjour, en attendant mes pièces, je me penche sur un vieil alternateur qui traînait dans un coin de mon garage, et je pense qu'il est rincé, pas plus de 15mv à 2000tr/m sur visseuse.

Je voudrais changer le régulateur, du coup quelqu'un pourrait me dire si cette référence convient pour remplacer celui d'origine?

Je trouve que la borne pour la cosse est vraiment grande sur celui du shop, mais l'entraxe pour la fixation à l'air la même.

Et quelqu'un serait où trouver des infos sur cet alternateur? Au moins pour l'ampérage, et savoir si c'est une turbine simple admission.

Voici le régulateur :

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En attentant de reprendre des photos...

 

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Merci d'avance.

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Oui c'est vrai, c'est en attendant de pouvoir refaire des photos, je pensai que ça pouvait permettre d'identifier l’alternateur. Mais j'ai regardé vite fait hier soir et j'ai pas trouvé de référence sur le corps de l'alternateur, elle devrait se situer à quel endroit normalement?

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Alors j’ai cherché cette référence et j’ai pas trouvé. Il y’a uniquement le nombre 629 inscrit sur le dessus. Voici quelques photos... des idées ? Je pense que déjà vu la taille de l’hélice, il devait être monté sur un simple admission, c’est Possible ?

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Nouveau challenge, changer les roulements de l'alternateur... C'est la galère, j'ai voulu le nettoyer un peu et pas mal de crasse est sortie, mais maintenant ça crépite et ça freine. 

J'avais lu un super article qui expliquait comment démonter un alternateur mais manque de pot je ne le retrouve pas, donc si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneur, de même que pour les références des roulements.

Merci d'avance

Édit: c’est pas celui que j’avais lu, mais j’ai trouvé ça 

 

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Salut, j’ai enfin sortie les roulements, j’ai un peu galéré vu l’état générale de l’alternateur. Les vis étaient bien grippés (surtout celle de la turbine en 36), et c’est vraiment crade à l’intérieur.

Donc pour infos, le régulateur est bien celui au quel je fais référence plus haut, et pour les roulements il y'a bien un 6202 et un 6203. Il existe plusieurs variantes de ces références, ça concerne les flasques, mais comment savoir lesquelles prendre (sur ceux que j'ai sorties les flasque sont en métal) ?

Maintenant y'a plus qu'à nettoyer, et c'est la galère c'est très crade. Est il possible de retirer les bobines du stator?  J'ai pas essayé de forcer de peur de casser quelque chose.

Je me suis fais un petit bac à électrolyse avec une alim de PC, ça a l’aire de bien marcher, faut que je fasse encore des essais et ensuite j’essayerais bien l’électrozinguage. Quelques photos...

 

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bonjour

pourquoi tu parle de roulements blindés? si c'est pour les flasques metal ce n'est pas un blindage mais une etancheite et faire attention avec rs c'est de la traduction anglaise pour les texte tres souvent ,donc approximatif

z=un seul cote avec flasque pour etancheite a la poussiere

2z ou zz deux flasques etancheité a la poussiere

2rs flasque caoutchouc ou idem etancheité a "l'eau" et poussiere

si c'etais moi  sur rs :6202 ref 442-0082  et 6203 ref 442-0076

 

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Merci rxmen04, je pense que je vais prendre tes références, de toute façon je ne pense pas qu'il y'ai besoin d'un blindage, et en fait je pensai que ça pouvait être limite 12000 tr/m pour ces roulements, mais même avec le rapport de réduction des poulies ça m'étonnerais j'atteigne cette vitesse.

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J'ai regardé chez 123... et j'ai trouvé cette référence qui colle avec ceux d'origine, ceux ci-dessus ils sont étanches et je n'y vois pas d’intérêt. Et en plus ils sont moins cher... Par contre qu'en est il pour la lubrification? Des avis?

En fait c'était pas un blindage, c'est juste que le roulement est fermé des deux côtés avec des flasques en acier pour être anti-poussière.

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Salut,

verdict après nettoyage du stator les fils des bobines s'effritent et il y'a des traces d'échauffements à certains endroits, donc HS et malheureusement poubelle. C'est dommage il était de bonne qualité, heureusement que j'ai rien commandé. Quelqu'un a déjà essayé un alternateur de 75A? Je me tâte pour un future investissement...

Il me manquait quelques gicleurs mais j'ai enfin toutes mes pièces pour mes DRLA36. J'ai donc réglé mes flotteurs à 7mm entre le haut des flotteurs et le plan de joint du couvercle, une fois les pointeaux fermés ça me donne un niveau d'essence de 2cm de haut dans la cuve, ça vous paraît correct? Quel est le niveau idéal?

 

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7 mm c'est plutôt élevé : il faut juste le faire en début de fermeture de pointeau c'est pourquoi il est une bonne idée de connecterr une durite sur l'arrrivée de carburant du carbu et de souffler dedans en vérifiant le réglage pour bien sentir le moment juste de la fermeture de pointeau.

Avec le joint en place la distance couvercle/ flotteur est plutôt de 6 mm

float_level_setting_instructions_dellort

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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