Aller au contenu

Détails pour assembler un moteur


Recommended Posts

Bonjour, en attendant mes pièces, je me penche sur un vieil alternateur qui traînait dans un coin de mon garage, et je pense qu'il est rincé, pas plus de 15mv à 2000tr/m sur visseuse.

Je voudrais changer le régulateur, du coup quelqu'un pourrait me dire si cette référence convient pour remplacer celui d'origine?

Je trouve que la borne pour la cosse est vraiment grande sur celui du shop, mais l'entraxe pour la fixation à l'air la même.

Et quelqu'un serait où trouver des infos sur cet alternateur? Au moins pour l'ampérage, et savoir si c'est une turbine simple admission.

Voici le régulateur :

97E0BD5A-3E48-4EB3-907D-C050AB880195.jpeg

 

En attentant de reprendre des photos...

 

8CD8C6C7-5653-4271-90E1-3D8BE379A6DB.jpeg

9E1DA6E3-97FA-46B0-9372-890C9FA4379F.jpeg

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est en attendant de pouvoir refaire des photos, je pensai que ça pouvait permettre d'identifier l’alternateur. Mais j'ai regardé vite fait hier soir et j'ai pas trouvé de référence sur le corps de l'alternateur, elle devrait se situer à quel endroit normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai cherché cette référence et j’ai pas trouvé. Il y’a uniquement le nombre 629 inscrit sur le dessus. Voici quelques photos... des idées ? Je pense que déjà vu la taille de l’hélice, il devait être monté sur un simple admission, c’est Possible ?

BCA5569E-E0B8-48D9-A716-B1EEF71361E5.jpeg

0821156F-0A28-4573-ADA2-E04E34DE5232.jpeg

EF0DCB80-013F-41FE-96C7-ADFD84310A1B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau challenge, changer les roulements de l'alternateur... C'est la galère, j'ai voulu le nettoyer un peu et pas mal de crasse est sortie, mais maintenant ça crépite et ça freine. 

J'avais lu un super article qui expliquait comment démonter un alternateur mais manque de pot je ne le retrouve pas, donc si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneur, de même que pour les références des roulements.

Merci d'avance

Édit: c’est pas celui que j’avais lu, mais j’ai trouvé ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai enfin sortie les roulements, j’ai un peu galéré vu l’état générale de l’alternateur. Les vis étaient bien grippés (surtout celle de la turbine en 36), et c’est vraiment crade à l’intérieur.

Donc pour infos, le régulateur est bien celui au quel je fais référence plus haut, et pour les roulements il y'a bien un 6202 et un 6203. Il existe plusieurs variantes de ces références, ça concerne les flasques, mais comment savoir lesquelles prendre (sur ceux que j'ai sorties les flasque sont en métal) ?

Maintenant y'a plus qu'à nettoyer, et c'est la galère c'est très crade. Est il possible de retirer les bobines du stator?  J'ai pas essayé de forcer de peur de casser quelque chose.

Je me suis fais un petit bac à électrolyse avec une alim de PC, ça a l’aire de bien marcher, faut que je fasse encore des essais et ensuite j’essayerais bien l’électrozinguage. Quelques photos...

 

9F5D5AA9-B3B6-48BA-BAC3-96C684FE0351.jpegF45F7FE3-81D3-4407-A186-E72146CB3B2B.jpegC1B6BC58-B564-48A7-B541-0903B95A1694.jpegD50833E2-17C3-48DC-8E66-6AA0F5F28C3B.jpeg0C25910C-5E71-4F28-A482-037EAFDA84D3.jpegC239EF5D-46A7-40A3-86A0-C9387187607B.jpeg

357927C9-FFD2-4C83-A89A-FE8BD7578EB9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pourquoi tu parle de roulements blindés? si c'est pour les flasques metal ce n'est pas un blindage mais une etancheite et faire attention avec rs c'est de la traduction anglaise pour les texte tres souvent ,donc approximatif

z=un seul cote avec flasque pour etancheite a la poussiere

2z ou zz deux flasques etancheité a la poussiere

2rs flasque caoutchouc ou idem etancheité a "l'eau" et poussiere

si c'etais moi  sur rs :6202 ref 442-0082  et 6203 ref 442-0076

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rxmen04, je pense que je vais prendre tes références, de toute façon je ne pense pas qu'il y'ai besoin d'un blindage, et en fait je pensai que ça pouvait être limite 12000 tr/m pour ces roulements, mais même avec le rapport de réduction des poulies ça m'étonnerais j'atteigne cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé chez 123... et j'ai trouvé cette référence qui colle avec ceux d'origine, ceux ci-dessus ils sont étanches et je n'y vois pas d’intérêt. Et en plus ils sont moins cher... Par contre qu'en est il pour la lubrification? Des avis?

En fait c'était pas un blindage, c'est juste que le roulement est fermé des deux côtés avec des flasques en acier pour être anti-poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

verdict après nettoyage du stator les fils des bobines s'effritent et il y'a des traces d'échauffements à certains endroits, donc HS et malheureusement poubelle. C'est dommage il était de bonne qualité, heureusement que j'ai rien commandé. Quelqu'un a déjà essayé un alternateur de 75A? Je me tâte pour un future investissement...

Il me manquait quelques gicleurs mais j'ai enfin toutes mes pièces pour mes DRLA36. J'ai donc réglé mes flotteurs à 7mm entre le haut des flotteurs et le plan de joint du couvercle, une fois les pointeaux fermés ça me donne un niveau d'essence de 2cm de haut dans la cuve, ça vous paraît correct? Quel est le niveau idéal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mm c'est plutôt élevé : il faut juste le faire en début de fermeture de pointeau c'est pourquoi il est une bonne idée de connecterr une durite sur l'arrrivée de carburant du carbu et de souffler dedans en vérifiant le réglage pour bien sentir le moment juste de la fermeture de pointeau.

Avec le joint en place la distance couvercle/ flotteur est plutôt de 6 mm

float_level_setting_instructions_dellort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...