Aller au contenu

Détails pour assembler un moteur


Recommended Posts

Pour infos, et peut être diminuer l'attente. Le 577 se trouve chez tous revendeur de plomberie ou dés fois dans les grands magasin de bricolage au rayon plomberie aussi.

Il vaut mieux patienter et faire les choses dans les règles de l'art, crois moi, quand on fait les choses vite sur un moteur, on en paye le prix un jour ou l'autre. Expérience vécue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait hier soir en fessant les fond de tiroirs j'ai retrouvé un reste de "Filet étanche" pour gaz, c'est le même genre de produit que la 577. Par contre je me suis souvenu que point de vue esthétiques c'est pas vraiment top, et qu'une fois que la pâte est bien sèche, il faut faire très attention a ne pas faire tourner un raccord accidentellement sinon ça fuit. Donc compte tenue des caractéristiques techniques de la 243, tenue en température, tenue dans le temps (comme la 577) et surtout ça résistance au cisaillement, je préfère utiliser ce produit. Au moins mes raccords ne se desserrons pas par mégarde (surtout au niveau de la plaque de la pompe).

Je précise que même s'il s'agit de filets NPT, ce n'est pas considéré comme un contact cône contre cône, et l'étanchéité ne se fait pas que par la déformation des filets lors du serrage, il faut utiliser sois du téflon (si possible) soit une pâte d’étanchéité.

SEBCOX 66, il m'est malheureusement plus facile de commander sur le net. Pour ce qui est d'être patient je suis un expert dans ce domaine, les seules fois ou j'ai voulu avancer rapidement sans certitudes, j'ai du reprendre ce que j'avais fais et j'ai perdu pas mal de temps, donc je fais très attention à se que je fais (peu être un peu trop même :D). C'est tout de même un moteur, ça chiffre vite et surtout le risque zéro n'existe pas sur la route.  

Quelqu'un connaîtrait il une solution miracle pour récupérer un support de radiateur d'huile stocké dans un sale état depuis pas mal d'année ?

J'en avais un d'origine que j'avais oublié, il traînait dans un coin du garage, du coup le neuf ira à la poubelle étant donné la qualité de la pièce...  J'ai essayé de le récupérer, mais déjà par défaut l'alignement des perçages au niveau des joints n'est pas correct et il y'a énormément de cavités le long des conduits, sûrement dues à des bulles d'air lors du moulage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lebowski a dit :

le neuf ira à la poubelle étant donné la qualité de la pièce...  J'ai essayé de le récupérer, mais déjà par défaut l'alignement des perçages au niveau des joints n'est pas correct et il y'a énormément de cavités le long des conduits, sûrement dues à des bulles d'air lors du moulage.  

si c'est du neuf, à la réception, tu as une semaine pour le renvoyer au vendeur sans justification contre remboursement, passé ce délai c'est à négocier quand ce n'est pas une pièce couverte par une garantie contractuelle. Je dis pas ça pour incriminer ton vendeur, mais des fois c'est le seul moyen de leur faire se rendre compte que leur fournisseur à eux leur refile de la mauvaise qualité (j'imagine que les shops on-line n'ouvrent pas chaque emballage de supports de filtre à huile pour les vérifier).

Ça ne servira peut être pas à grand chose dans ton cas, mais je pense qu'un shop online va soigner ses achats quand il va se rendre compte que les retours de marchandises lui font perdre des heures chaque semaine et que ses clients vont voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seniorcanardo a dit :

si c'est du neuf, à la réception, tu as une semaine pour le renvoyer au vendeur sans justification contre remboursement, passé ce délai c'est à négocier quand ce n'est pas une pièce couverte par une garantie contractuelle. Je dis pas ça pour incriminer ton vendeur, mais des fois c'est le seul moyen de leur faire se rendre compte que leur fournisseur à eux leur refile de la mauvaise qualité (j'imagine que les shops on-line n'ouvrent pas chaque emballage de supports de filtre à huile pour les vérifier).

Ça ne servira peut être pas à grand chose dans ton cas, mais je pense qu'un shop online va soigner ses achats quand il va se rendre compte que les retours de marchandises lui font perdre des heures chaque semaine et que ses clients vont voir ailleurs.

L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'un poil, au début il est bien, après il est pubien... Ok c'est nul dsl, je partage j'avais ça en tête :D

C'est sympa garfield59 merci, mais j'ai une clé dynano qui va jusqu'à 50Kg, je ne l'utilise pas tout les jours mais qu'en on en a besoin c'est utile, et en plus je l'ai trouvé à moitié prix d'un Tork Master.

Je viens juste d'investir dans un bac à ultrason de 15L 360W 40KHz sur Ebay,  je me dis que je ferais des économies sur le long terme et surtout sur le nettoyant frein. J'ai ce support de filtre à huile à nettoyer et quelques carbu à récupérer dont les deux futures dellorto 36 pour le BUS. Quelqu'un connaitrait il un petit mélange économique à me conseiller? J'ai lu sur des forums que certains utilisent de l'ammoniaque ou de l'acétone mélangé à du liquide vaisselle, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cherché pour le circuit full flow.

Pour tout passer en avia :

6 x raccords JIC 3/4 x 16 --> 84 €

(+ 4 x raccords JIC 3/4 x 16 que j'ai en stock pour le thermostat) 

4  x adaptateurs JIC 3/4 x 16 & NPT 3/8 x 18 --> 25 €

(+ 4  x adaptateurs JIC 3/4 x 16 & NPT 3/8 x 18 que j'ai en stock pour le thermostat)

2 x adaptateurs JIC 3/4 x 16 x BSP 1/2 (support filtre) --> 19 €

(+ 2 x adaptateurs 3/8 x 1/2 que j'ai en stock pour le radiateur sup)

5m de durite tressée inox Dint 11,18 Dash 08 --> 110 €

 

Donc, en tout j'en aurais pour 238€ sans compter les frais de port.

 

Pour un circuit non avia :

6 x raccords annelés 3/8 --> 49,8 €

(+ 4 raccords annelés que j'ai en stock)

2 x adaptateurs 3/8 x BSP 1/2 --> 6,7 €

(+ 2 x adaptateurs 3/8 x 1/2 que j'ai en stock pour le radiateur sup)

5m de durite tressée inox Dint 13 --> 55 €

 

Soit 111,5 € pour un circuit avec cerflex sans compter les frais de port.

 

Je trouve ça excessivement cher le matos avia, est se que ça en vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccords vissés annelés vont très bien avec de la durite renforcée de grande marque en 20 bars de pression de service.

Tu obtiens un montage fiable et la possibilité de dévisser/ revisser les raccords sans les couper à chaque fois (plus facile ppour dépose/ repose et éventuellement vidanger le circuit extérieur.

Un exemple sur une durite Gates en 12.5/ 19 mm avant pose du collier pour sécurisé le montage.

18011506514317939615465280.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lebowski a dit :

J'ai aussi cherché pour le circuit full flow.

Pour tout passer en avia :

6 x raccords JIC 3/4 x 16 --> 84 €

(+ 4 x raccords JIC 3/4 x 16 que j'ai en stock pour le thermostat) 

4  x adaptateurs JIC 3/4 x 16 & NPT 3/8 x 18 --> 25 €

(+ 4  x adaptateurs JIC 3/4 x 16 & NPT 3/8 x 18 que j'ai en stock pour le thermostat)

2 x adaptateurs JIC 3/4 x 16 x BSP 1/2 (support filtre) --> 19 €

(+ 2 x adaptateurs 3/8 x 1/2 que j'ai en stock pour le radiateur sup)

5m de durite tressée inox Dint 11,18 Dash 08 --> 110 €

 

Donc, en tout j'en aurais pour 238€ sans compter les frais de port.

 

Pour un circuit non avia :

6 x raccords annelés 3/8 --> 49,8 €

(+ 4 raccords annelés que j'ai en stock)

2 x adaptateurs 3/8 x BSP 1/2 --> 6,7 €

(+ 2 x adaptateurs 3/8 x 1/2 que j'ai en stock pour le radiateur sup)

5m de durite tressée inox Dint 13 --> 55 €

 

Soit 111,5 € pour un circuit avec cerflex sans compter les frais de port.

 

Je trouve ça excessivement cher le matos avia, est se que ça en vaut la peine?

Perso j'ai mis ceux-là ,et je ne pense pas que ça va bouger;) .compte environ 7€ pour un raccord et un adaptateur. super correct non.20180125_111950.jpg.184f122404c471f33ae0e465d1aa9d5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j’ai vu ça, c’est vrai que c’est plus interessant.

par contre j’espère que tu n’as pas fixé ton raccord sur ta plaque à huile, car ta sortie tombe pile poile devant la fixation de la barre support moteur. J’ai mis des photos ci-dessus avec les raccords coudées, après je vais essayer de passer par le dessus, mais tout les montages que j’ai vu passe par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Yes j’ai vu ça, c’est vrai que c’est plus interessant.

par contre j’espère que tu n’as pas fixé ton raccord sur ta plaque à huile, car ta sortie tombe pile poile devant la fixation de la barre support moteur. J’ai mis des photos ci-dessus avec les raccords coudées, après je vais essayer de passer par le dessus, mais tout les montages que j’ai vu passe par dessous.

Pour moi pas grave,pas de barre sur la cox.par contre pose ton échappement d'abord pour tes raccords, car pour moi avec le merged ça passe juste  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...