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As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ?

Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. 

C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille.

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il y a 5 minutes, Dirty-pierrot a dit :

As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ?

Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. 

C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille.

Je ne pense pas que le vilo barbotte dans l'huile, sinon le niveau serait bien trop haut, il y aurait échauffement de l'huile anormal!

mais il y a l'huile qui sort de tous les coussinets , vilo et bielle en giclant et en tournant

;)

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Ok, merci pour les adresses. Je pense que vais le prendre sur RS. Par contre j’a jamais taraudé en NPT, et y’ a t’il quelque chose de particulier à savoir? Je suppose qu’il faut s’arrêter à une certaine profondeur de filet pour qu’il soit conique ?

edit: le site était en maintenance, je viens de voir qu’en fait c’est un taraud 3/8 UNF, c’est pas du NPT. Est-ce vraiment important que ça ne soit pas du NPT? Avec le UNF et de la loctite 518 (temps max 150 degrés) ça devrait être étanche, des avis?

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Non ce n'est pas de la loctite 518 qu'il faut pour les filetages, mais de la 577 (180°). Toujours utilisé cela, au boulot, à la maison, sur les moteurs, sans aucun soucis.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627256321&msdsLanguage=FR_FR&selectedTab=technical

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Je voulais utiliser la 518 car je n'ai que ça en stock et 150° ça fait déjà beaucoup, pourquoi ça ne conviendrait pas?   

Merci Loïc, c'est de cet article dont je parlais ci-dessus, il super bien fait pour comprendre les différents types de filetage, et le filetage UNF est bien un filet droit avec un pas fin tandis que le NPT est un filetage conique. 

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le frein filet ira mieux que le 518 a priori  >>le 518 est pour l'étanchéïté des surfaces planes.

Quand j'ai un doute je regarde les fiches techniques:

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/518-FR?pid=518&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/577-FR?pid=577&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

et le frein filet loctite résistance moyenne (qui existe en petite contenance -5 ml)

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243 NEW-FR?pid=243 NEW&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

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la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel.

le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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