Aller au contenu

Détails pour assembler un moteur


Recommended Posts

As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ?

Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. 

C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dirty-pierrot a dit :

As t'on le même phénomène de remplissage du cache culbus gauche lorsqu'on installe un carter sec ?

Théoriquement non puisque le vilo ne barbote plus dans l'huile. 

C'est quand même une solution intéressante plus de carter sup qui s'accroche dans les ralentisseurs, pas de risque de déjaugeage et je crois qu'on gagne une poignée de chevaux dans la bataille.

Je ne pense pas que le vilo barbotte dans l'huile, sinon le niveau serait bien trop haut, il y aurait échauffement de l'huile anormal!

mais il y a l'huile qui sort de tous les coussinets , vilo et bielle en giclant et en tournant

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les adresses. Je pense que vais le prendre sur RS. Par contre j’a jamais taraudé en NPT, et y’ a t’il quelque chose de particulier à savoir? Je suppose qu’il faut s’arrêter à une certaine profondeur de filet pour qu’il soit conique ?

edit: le site était en maintenance, je viens de voir qu’en fait c’est un taraud 3/8 UNF, c’est pas du NPT. Est-ce vraiment important que ça ne soit pas du NPT? Avec le UNF et de la loctite 518 (temps max 150 degrés) ça devrait être étanche, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la loctite 518 qu'il faut pour les filetages, mais de la 577 (180°). Toujours utilisé cela, au boulot, à la maison, sur les moteurs, sans aucun soucis.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627256321&msdsLanguage=FR_FR&selectedTab=technical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais utiliser la 518 car je n'ai que ça en stock et 150° ça fait déjà beaucoup, pourquoi ça ne conviendrait pas?   

Merci Loïc, c'est de cet article dont je parlais ci-dessus, il super bien fait pour comprendre les différents types de filetage, et le filetage UNF est bien un filet droit avec un pas fin tandis que le NPT est un filetage conique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frein filet ira mieux que le 518 a priori  >>le 518 est pour l'étanchéïté des surfaces planes.

Quand j'ai un doute je regarde les fiches techniques:

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/518-FR?pid=518&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/577-FR?pid=577&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

et le frein filet loctite résistance moyenne (qui existe en petite contenance -5 ml)

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243 NEW-FR?pid=243 NEW&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel.

le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...