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Détails pour assembler un moteur


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Loïc, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par orienter les numéros du côté de l'AAC, ils ne peuvent être positionnés qu'en haut ou en bas. Manque de pot je n'ai plus de téléphone depuis aujourd'hui pour pouvoir contacter le shop x )....

Et effectivement, sur le site du chop ils préconisent un couple de 5.8 mkg --> 56.88 Nm mais je n'ai pas de clé dynano qui soit suffisamment précise donc 57 Nm fera l'affaire. La loctite verte est elle indispensable?

En fait j'ai utilisé un convertisseur qui ne prend pas les virgules du coup ~50 nm --> 5 mkg, ouf j'aurais pu faire une boulette...

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Oups, en fait j'ai compris ce que tu voulais d'or Loïc, je pensai au carter sur le support du coups il est à l'horizontal. Pour résumer, les bielles se monte numéros gravés sur le dessus, et les ergots (encoches) pour les coussinets vers le bas, et serrage à 57Nm avec une très petite  goutte de loctite verte.

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oui, fais un repère à la lime et un coup de fraise, c'est là qu'on se dit que pour assembler un moteur, il ne suffit pas de poser des pièces au bon endroit! Par contre un truc m'intrigue, le trou de lubrification du coussinet ne débouche pas sur une galerie?

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Salut, merci pour vos réponses. Du coups j'me suis dis que ça serait pareil sur tout les coussinets et qu'il est préférable que la surface d'appui des 2 demi coussinets soit identique pour mieux repartir les efforts. Donc j'ai limé le carter. 

 

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Le bouchon d'arbre à cames va couvrir le retour en grande partie et même si ce n'était pas le cas la section resterait quand même restriinte à ce niveau

Le mieux est souvent l'ennemi du bien, juste usiner le demi coussinet est à mon avis plus fiable.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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