Lebowski Posté 6 octobre 2017 Auteur Partager Posté 6 octobre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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Lebowski Posté 6 octobre 2017 Auteur Partager Posté 6 octobre 2017 Loïc, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par orienter les numéros du côté de l'AAC, ils ne peuvent être positionnés qu'en haut ou en bas. Manque de pot je n'ai plus de téléphone depuis aujourd'hui pour pouvoir contacter le shop x ).... Et effectivement, sur le site du chop ils préconisent un couple de 5.8 mkg --> 56.88 Nm mais je n'ai pas de clé dynano qui soit suffisamment précise donc 57 Nm fera l'affaire. La loctite verte est elle indispensable? En fait j'ai utilisé un convertisseur qui ne prend pas les virgules du coup ~50 nm --> 5 mkg, ouf j'aurais pu faire une boulette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 octobre 2017 Auteur Partager Posté 6 octobre 2017 Oups, en fait j'ai compris ce que tu voulais d'or Loïc, je pensai au carter sur le support du coups il est à l'horizontal. Pour résumer, les bielles se monte numéros gravés sur le dessus, et les ergots (encoches) pour les coussinets vers le bas, et serrage à 57Nm avec une très petite goutte de loctite verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté 7 octobre 2017 Bonjour, j'ai un petit problème sur un coussinet de l'AAC, celui qui vers la poulie bouche un peu beaucoup la chicane d'huile. Faut-il gratter un peu de matière sur le coussinet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 7 octobre 2017 Partager Posté 7 octobre 2017 oui, fais un repère à la lime et un coup de fraise, c'est là qu'on se dit que pour assembler un moteur, il ne suffit pas de poser des pièces au bon endroit! Par contre un truc m'intrigue, le trou de lubrification du coussinet ne débouche pas sur une galerie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 7 octobre 2017 Partager Posté 7 octobre 2017 Oui, un petit coup de fraise ou lime, il est alimenté par l'autre demi bloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté 7 octobre 2017 Salut, merci pour vos réponses. Du coups j'me suis dis que ça serait pareil sur tout les coussinets et qu'il est préférable que la surface d'appui des 2 demi coussinets soit identique pour mieux repartir les efforts. Donc j'ai limé le carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 octobre 2017 Partager Posté 7 octobre 2017 non il faut vraiment modifier le coussinet... mouloud_one a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté 7 octobre 2017 Ah et comme sur la photo ce n'ai pas suffisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 octobre 2017 Partager Posté 7 octobre 2017 Le bouchon d'arbre à cames va couvrir le retour en grande partie et même si ce n'était pas le cas la section resterait quand même restriinte à ce niveau Le mieux est souvent l'ennemi du bien, juste usiner le demi coussinet est à mon avis plus fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 7 octobre 2017 Auteur Partager Posté 7 octobre 2017 Tampis, donc j'usinerai le coussinet. Je travail dans l'étanchéité générale, et on se dis souvent que le diable se cache dans les détails... Au fait, tu avais raison pour l'arbre d'allumage. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté 8 octobre 2017 Bonjour, j'aimerais bien refermer le bloc pour contrôler qu'il n'y'a pas de points dur, mais le chop m'a fourni des écrous nil-stop, je pense que c'est une bonne idée mais comment savoir si je suis bien à 3,5mkg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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