Aller au contenu

Détails pour assembler un moteur


Recommended Posts

Bonjour,

pour ceux qui ont suivi mon précédent poste, j'annonce que l'assemblage du 1904cc a débuté il y'a 2 semaines. Tout se passe très bien, hormis quelques galères comme la distance entre le four de la cuisine et le garage pour chauffer les pignons... et improviser une pince à circlips avec une vis et un écrou (et finalement ça va super bien, pas une rayure sur l'arbre)... Enfin, jusqu'ici tout va bien. Seulement voila, j'ai encore quelques doutes. Je suis parti sur un bloc neuf et j'ai remarqué que le perçage qui se situe au centre du palier de l'AAC, celui qui est vers la pompe à huile sur le demi carter avec la jauge, n'est pas débouchant dans le conduit d'huile qui passe dessous alors que pour les autres paliers c'est le cas , est se normale?

Quelqu'un connait le sens de montage pour des bielles scat? Il n'y à que les numéros gravés qui permettent de différencier les 2 côtés d'une bielle, et c'est pas facile de trouver des infos pour ça. 

Le couple de serrage des vis ARP est bien de 50Nm? J'ai lu que certain mesure l'élongation des visses jusqu'à 0,14. Avec 50Nm/vis et une pointe de loctite verte ça ne devrait pas bouger...

Encore une petite, il faut bien aligner la rainure de l'AAC avec la marque de poinçon sur le pignon pour la fixation?

Et la dernière, mon arbre d’allumage ne rentre pas dans l'alésage, il rentre aux 3/4 mais bloque au niveau de la surface après la rainure circulaire, n'y'aurait il pas une astuce ou une info que j'ai pas vu?

Merci d'avance.

Alex  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le carter c'est normal c'est l'une des modif que l'on fait parfois pour augmenter le débit d'huile vers le demi carter droit >> attention à vérifier qu'il y est assez de matière pour le réaliser cependant.

Quand tu as un doute sur les pièces le mieux est de contacter le vendeur pour avoir les infos nécessaires >> monte les bielles avec les encoches de coussinet dirigées côté arbre à cames.

Pour les vis ARP ca dépend du modèle et de la taille  des vis>> idem vois avec ton vendeur, mais a priori je ne pense pas que ce soit 50N.m qui a priori .

Pour le montage la fente d'entrainement de l'aac est alignée avec le repère de la denture de pignon.

Si c'est un carter alu c'est l'une des modifs à faire au montage car il est courant que l'arbre d'allumeur ne passe pas > Si c'est un carter VW  as41 c'est souvent juste un ébavurage tout comme les alésages de poussoirs (il faut que les poussoirs coulissent sur la totalité de leur course sans aucun point dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

et improviser une pince à circlips avec une vis et un écrou (et finalement ça va super bien, pas une rayure sur l'arbre)...

Bonjour,

C'est très intéressant, ça!
Tu as utilisé du M8, avec tête en M13?
Quelle longueur de filetage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...