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Mon garage


m978

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Bonjour,

Un rêve enfin réalisé, à savoir avoir mon propre garage( ancien petit atelier multi marques et station Esso), pour y loger mes chéries et enfin avoir un vrai atelier, reste à l'aménager.

20170710.jpg

dscn3910.jpg

Je vais y installer un pont,que feriez vous,2 colonnes ou 4 colonnes?

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Avec le 4 colonne même si tu as le relevage intermédiaire,  bein t'es emmerdé pour déposer une boite et ses trompettes ou un train avant, même pour le moteur le 2 colonne est plus pratique parce qu'il te laisse plus d'espace pour bosser.

Sans hésiter un 2 colonne, il est bien plus polyvalent. 

Super ton garage. ;)

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Il y a 14 heures, fonfon a dit :

Avec le 4 colonne même si tu as le relevage intermédiaire,  bein t'es emmerdé pour déposer une boite et ses trompettes ou un train avant, même pour le moteur le 2 colonne est plus pratique parce qu'il te laisse plus d'espace pour bosser.

Sans hésiter un 2 colonne, il est bien plus polyvalent. 

Super ton garage. ;)

Entièrement d'accord avec fonfon.

Beaucoup plus d'espace pour bouger ;) .

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Super!!!! Je suis actuellement entrain de faire le mien et la question 2 colonnes, 4 colonne, 4 colonnes avec relevage intermédiaire, ciseau.... ça sera 2 colonnes pour moi!

Après hormis si tu compte faire des parallélismes tous les jours, je te conseil fortement le 2! Sur "Alexyne.com" tu as du matos au top en qualités prix. Même leur pont le moins chère! Car je pense que se sera ta deuxième question! lol

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Bonjour, ton choix est fait et c'est très bien un 2 colonnes. 

Je me suis posé les même questions, et j'ai aussi opté pour un 2 colonnes à la maison, avec des bras très proche du sol pour les véhicules bas et c'est parfait. ;)

Joli garage et beaux véhicules :)

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oui c'est bien vrai. mais j'ai eu quelques peur avec des ponts deux colonnes et du coup je suis pas très objectif.

Voir une passat à 45° sur deux points parce qu'un gus a oublié un vérin de fosse sur l'arrière et descend sans regarder le pont et que t'es en dessous, un patin qui ripe, un point d'ancrage qui lâche, bref ...j'ai des mauvais souvenirs avec les deux colonnes....

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Il y a 9 heures, tosch78 a dit :

oui c'est bien vrai. mais j'ai eu quelques peur avec des ponts deux colonnes et du coup je suis pas très objectif.

Voir une passat à 45° sur deux points parce qu'un gus a oublié un vérin de fosse sur l'arrière et descend sans regarder le pont et que t'es en dessous, un patin qui ripe, un point d'ancrage qui lâche, bref ...j'ai des mauvais souvenirs avec les deux colonnes....

 le soucis ne vient pas du 2 colonnes mais de ceux qui s' en servent...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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