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Mon garage


m978

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Bonjour,

Un rêve enfin réalisé, à savoir avoir mon propre garage( ancien petit atelier multi marques et station Esso), pour y loger mes chéries et enfin avoir un vrai atelier, reste à l'aménager.

20170710.jpg

dscn3910.jpg

Je vais y installer un pont,que feriez vous,2 colonnes ou 4 colonnes?

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Avec le 4 colonne même si tu as le relevage intermédiaire,  bein t'es emmerdé pour déposer une boite et ses trompettes ou un train avant, même pour le moteur le 2 colonne est plus pratique parce qu'il te laisse plus d'espace pour bosser.

Sans hésiter un 2 colonne, il est bien plus polyvalent. 

Super ton garage. ;)

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Il y a 14 heures, fonfon a dit :

Avec le 4 colonne même si tu as le relevage intermédiaire,  bein t'es emmerdé pour déposer une boite et ses trompettes ou un train avant, même pour le moteur le 2 colonne est plus pratique parce qu'il te laisse plus d'espace pour bosser.

Sans hésiter un 2 colonne, il est bien plus polyvalent. 

Super ton garage. ;)

Entièrement d'accord avec fonfon.

Beaucoup plus d'espace pour bouger ;) .

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Super!!!! Je suis actuellement entrain de faire le mien et la question 2 colonnes, 4 colonne, 4 colonnes avec relevage intermédiaire, ciseau.... ça sera 2 colonnes pour moi!

Après hormis si tu compte faire des parallélismes tous les jours, je te conseil fortement le 2! Sur "Alexyne.com" tu as du matos au top en qualités prix. Même leur pont le moins chère! Car je pense que se sera ta deuxième question! lol

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Bonjour, ton choix est fait et c'est très bien un 2 colonnes. 

Je me suis posé les même questions, et j'ai aussi opté pour un 2 colonnes à la maison, avec des bras très proche du sol pour les véhicules bas et c'est parfait. ;)

Joli garage et beaux véhicules :)

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oui c'est bien vrai. mais j'ai eu quelques peur avec des ponts deux colonnes et du coup je suis pas très objectif.

Voir une passat à 45° sur deux points parce qu'un gus a oublié un vérin de fosse sur l'arrière et descend sans regarder le pont et que t'es en dessous, un patin qui ripe, un point d'ancrage qui lâche, bref ...j'ai des mauvais souvenirs avec les deux colonnes....

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Il y a 9 heures, tosch78 a dit :

oui c'est bien vrai. mais j'ai eu quelques peur avec des ponts deux colonnes et du coup je suis pas très objectif.

Voir une passat à 45° sur deux points parce qu'un gus a oublié un vérin de fosse sur l'arrière et descend sans regarder le pont et que t'es en dessous, un patin qui ripe, un point d'ancrage qui lâche, bref ...j'ai des mauvais souvenirs avec les deux colonnes....

 le soucis ne vient pas du 2 colonnes mais de ceux qui s' en servent...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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