Aller au contenu

reglage allumage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite régler mon allumage à la lampe stroboscopique. Mais j'ai une question concernant le réglage de l'avance... le numéro indiqué sur mon moteur est le D 121 047.... qui à priori doit être réglé a 0° mais... ma poulie comporte une seule encoche... qui à priori indique 7,5°...

Quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la bonne valeur ?

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Un moteur D 121... est un modèle 1974 selon la RTA, page 135.
Donc ton allumeur est un .... 205, le ... 205 K datant d'aout 1975.

Selon moi, c'est donc réglage à 0°, dépression débranchée. (page 144).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse. Il y aurait donc l'allumeur qui aurait été changé si on se fie à l'année.. ma cox étant de septembre 1974. bon j vais essayer à 0°... au pire, on risque quoi ? casse..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, eddy89 a dit :

ok merci pour ta réponse. Il y aurait donc l'allumeur qui aurait été changé si on se fie à l'année.. ma cox étant de septembre 1974. bon j vais essayer à 0°... au pire, on risque quoi ? casse..?

Il vaut mieux ne pas avoir trop d'avance. Avec 0°, si l'avance est trop faible, tu arriveras à peine à atteindre les 100 km/h (vécu).
Quel est le N° de l'allumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse capsule et moteur de 1974..... il est probable qu'il y est un "mismatch" quelquepart.

Du coup si tu veux avancer je pense qu'il va falloir préciser la référence d'allumeur ET la référence carburateur (gravée sur la semelle de carburateur et qui commence par vw )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la capsule ne fait que 6 cm de diamètre, ce doit être une petite, avec avance centrifuge et dépression.

Comme ceci?

post-25361-144551744811_thumb.jpg

Mais tant que tu ne nous donnes pas les références demandées, on tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...