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reglage allumage


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ok pour le carbu. en le nettoyant la première fois, j'ai changé le pointeau d'origine par celui fourni dans la pochette... il me semblait plus long, enfin pas vraiment identique au solex d'origine... peut-être que le problème vient de là... si le niveau de cuve est modifié ? 

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Oui, le pointeau peut fuir. Son réglage est important, il faut intercaler des rondelles de calage assez précises avant de le visser. Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de conserver le pointeau d'origine, celui des pochettes est la plupart du temps à jeter...

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si tes bougies sont noires et seches,tu as clairement un probleme de richesse,il y a surement de la fumee noire a l echappement quand tu acceleres.ton taux de co doit etre anormalement eleve et ce n est pas en tournant la vis de richesse dans tous les sens que tu regleras le probleme.

tu aurais besoin d un banc de test antipollution d un centre technique et la,au moins,tu serais fixe.

regarde aussi la taille des gicleurs sur le carbu car beaucoup de gens montent n importe quoi.

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il y a 4 minutes, alex.4.74 a dit :

si tes bougies sont noires et seches,tu as clairement un probleme de richesse,il y a surement de la fumee noire a l echappement quand tu acceleres.ton taux de co doit etre anormalement eleve et ce n est pas en tournant la vis de richesse dans tous les sens que tu regleras le probleme.

tu aurais besoin d un banc de test antipollution d un centre technique et la,au moins,tu serais fixe.

regarde aussi la taille des gicleurs sur le carbu car beaucoup de gens montent n importe quoi.

Les gicleurs sont d'origine, j ai l auto depuis 25 ans. Admettons que je fasse contrôler le taux de co si j arrive à rouler jusqu'à un centre de controle,  il est anormalement élevé, comment le régler correctement... ? 

Effectivement, le moteur broute à l accélération, crachotte des particules sur la dalle du garage...

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il y a 11 minutes, eddy89 a dit :

comment le régler correctement... ? 

en tournant la vis de richesse sauf que la,tu auras l appareil pour te rendre compte.

comme dit precedemment,tu as demonte tes gicleurs pour les nettoyer?

quel carbu as tu?

quelles tailles de gicleur?

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il y a 20 minutes, alex.4.74 a dit :

en tournant la vis de richesse sauf que la,tu auras l appareil pour te rendre compte.

comme dit precedemment,tu as demonte tes gicleurs pour les nettoyer?

quel carbu as tu?

quelles tailles de gicleur?

Oui j ai démonté, nettoyé le fond de cuve (d'ailleurs le gicleur de fond de cuve trempait dans la bouillasse) . J ai changé également le pointeau par celui fournit dans la pochette de joints ( peut être une erreur c est de la repro ..).

Par contre, je ne l ai pas nettoyé en profondeur (canaux)... On me parle de faire chauffer dans du citron .. est ce bon ?

C est un 30 pict 3..

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Il y a 13 heures, eddy89 a dit :

J ai changé également le pointeau par celui fournit dans la pochette de joints ( peut être une erreur c est de la repro ..).

en effet,les pochettes de joints actuels ne sont pas top surtout si tu as un carbu d origine.

 

Il y a 13 heures, eddy89 a dit :

On me parle de faire chauffer dans du citron .. est ce bon ?

on fait de la mecanique,pas de la cuisine:D

perso,je ne suis pas fan du citron,ca reste quand meme un acide!

le nettoyant frein ou le wd 40 fonctionne bien.avec l embout du wd 40,tu peux passer partout.veille a bien deboucher le systeme de pompe de reprise(canne etc...)car c est souvent lui qui pose probleme.

il y a aussi le bac a ultrason mais la,c est une affaire de specialiste.

 

tu n as toujours pas mentionne la taille de tes gicleurs(les 2 a droite sous le starter).

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Oui, comme je te l'ai expliqué précédemment, c'est une erreur d'avoir changé le pointeau par principe. En 1er lieu, remets le pointeau d'origine et vérifie précisément le réglage (épaisseur de la rondelle de calage) en fonction de l'épaisseur du nouveau joint de cuve...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

Oui, comme je te l'ai expliqué précédemment, c'est une erreur d'avoir changé le pointeau par principe. En 1er lieu, remets le pointeau d'origine et vérifie précisément le réglage (épaisseur de la rondelle de calage) en fonction de l'épaisseur du nouveau joint de cuve...

ok je vais remettre le pointeau d'origine et comme le dit alex.4.74 plus haut, re nettoyage au wd40 et nettoyant frein...

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Il y a 5 heures, alex.4.74 a dit :

en effet,les pochettes de joints actuels ne sont pas top surtout si tu as un carbu d origine.

 

on fait de la mecanique,pas de la cuisine:D

perso,je ne suis pas fan du citron,ca reste quand meme un acide!

le nettoyant frein ou le wd 40 fonctionne bien.avec l embout du wd 40,tu peux passer partout.veille a bien deboucher le systeme de pompe de reprise(canne etc...)car c est souvent lui qui pose probleme.

il y a aussi le bac a ultrason mais la,c est une affaire de specialiste.

 

tu n as toujours pas mentionne la taille de tes gicleurs(les 2 a droite sous le starter).

alors le premier gicleur c'est indiqué 955 dessus et l'autre faut que je regarde...

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  • 2 mois plus tard ......
Le 09/10/2017 at 23:13, kads a dit :

0° Allumeur monté d'origine sur les 1200 jusqu'au milieu de l'année 74...Le carburateur correspond à ce montage. Le réglage de l'allumage se fait donc au niveau du méplat de la poulie...

Bonsoir à tous,

Je reviens un peu sur mon sujet. Bon y a du mieux sur le soucis que je rencontrais. Après un nettoyage carbu à l ultrason, un changement de pas mal de pièces d allumage, un réglage de culbuteurs, ça fonctionne beaucoup mieux. Cependant, j aimerais une petite précision. On m a prêté une lampe stroboscopique à déphasage et je souhaiterais paufiner en dynamique après avoir régler en statique. D après mon modèle d allumeur, comment dois je régler ma lampe ? Il y a une molette de réglage dessus. Sur quelle valeur je dois régler cette molette ? 

Merci pour votre aide ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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