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Porte balais pour alternateur 1e rgénération >74


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J'ai enfin pris le temps d'essayer l'alternateur en charge avec la batterie et un régulateur 50A neuf.
661120altreg.gif
Lors de la rotation, je ne retrouve aucune variation du voltage à la batterie.

Et pour cause, il semble que pour fermer le contact D+ dans le régulateur et alimenter la batterie, il faut impérativement raccorder la borne D+ du régulateur via "le fil bleu" à l'ampoule "warning générator" du tableau de bord.

Quelqu'un peut il me confirmer que pour déclencher le régulateur, il faut bien une différence de potentiel  (14 volts -12volts = 2volts) entre l'alimentation de cette ampoule par le "12 Volts batterie après contact" ET l'alimentation 14Volts de l'alternateur par le fil bleu? (Je suis en montage "volant" sans voyant warning et bien évidemment l'alternateur ne charge pas.)
 

 Citation: :arrow: http://www.vw-resource.com/alternator_wiring.html#external
Nécessité d'utiliser le voyant d'alternateur
Il est absolument essentiel que la borne (D +) de l'alternateur soit connectée à un témoin de fonctionnement "Alt" dans le combiné d'instruments. Si cette lumière est manquante ou défectueuse, l'alternateur ne charge PAS la batterie!

398663837466.jpg

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J'ai refait ce montage à l'établi avec une ampoule reliée à la borne D+ du régulateur (comme indiqué sur le plan ci dessus) et directement sur la borne + batterie.

Le soucis venait de la mise à la masse de la dite ampoule...qui ne coupait pas.Normal!:lol:

Tout fonctionne parfaitement! ;):wub:Le vieil alternateur fonctionne correctement, il faut monter très légèrement dans les tours pour déclencher la charge et couper le voyant, mais les valeurs sont correctes.

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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