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Porte balais pour alternateur 1e rgénération >74


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Salut à tous.

Quelqu'un a t'il déjà changé/resoudé les balais du support d'alternateur première génération? Il y a les balais vendus au détail hors réseau Vw shops bien sur.

Sinon il y a cette réference .

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/charbons-alternateur-pour-cox-combi-74_VC35214.htm

 

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Bonjour Fonfon,

Oui, pour le tarif ça pique, mais c'est pas trop le sujet, ça doit être un stock NOS, du moins je pense?

J'ai été surpris de trouver pas mal de production d'alternateurs du type VW, par des marques reconnues.

https://www.autodoc.co.uk/spares-search?keyword=043903023A

http://spareautoparts.eu/autoparts/search/8EL725955001/HELLA/

et même une repro d'alternateur 1er génération mais en 55Ampères, sauf que j'ai pas trouvé la platine porte balais en après vente.

https://www.pieseauto.ro/alternator/generator-alternator-vw-carocha-friesen-9031122-564437634.html

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Je ne comprend pas bien ta question, au départ tu demandes qui a déjà remplacé des charbons sur ce genre d'alternateur, je ne l'ai jamais fais sur ce modèle mais sur d'autres oui, dans le principe ça ne change rien, tu déssoude les vieux et tu soude les neufs...

Il faut juste trouver des charbons neufs aux bonnes dimensions, ça se trouve facilement.

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Bonjour,

Changer uniquement les balais sur un régulateur me semble un peu plus compliqué.

Un jour, j'avais commandé un régulateur (post 75) chez mon revendeur habituel (Bosch), et après X temps, il m'a filé un sachet contenant le matériel pour changer uniquement les balais. Sachet que je n'ai pas payé..., mais que j'ai toujours .

Il contient ressorts, rivets etc, bref, ça demande une manipulation spécifique.

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Oui Fonfon, je m'égare et ça part dans tous les sens!:rolleyes: Je suis juste surpris de trouver autant d'alternateurs repros et pas ou peu de parts de rechange sur le marché.

Je ferai l'essai de changer les charbons, sans flinguer les pattes de fixations qui sertissent les tresses+ point de soudure.

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Aujourd'hui il existe bon nombre d'alternateurs fiables à bas prix en neufs et avec regulateur intégré... Je ne me pose plus la question depuis plusieurs années, je ne monte plus que des repros, garanties 1 an et vu le nombre vendus/ retours en garantie je peux dire que c'est fiable ! pour à peine 110 € TTC...

dans ton cas ça vaut le coup d'essayer de remettre de nouveaux charbons en place mais si la tentative échoue ce sera ensuite à réfléchir à deux fois.

 

 

 

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Le 04/10/2017 at 08:58, lucas a dit :

Bonjour,

Changer uniquement les balais sur un régulateur me semble un peu plus compliqué.

Un jour, j'avais commandé un régulateur (post 75) chez mon revendeur habituel (Bosch), et après X temps, il m'a filé un sachet contenant le matériel pour changer uniquement les balais. Sachet que je n'ai pas payé..., mais que j'ai toujours .

Il contient ressorts, rivets etc, bref, ça demande une manipulation spécifique.

Le plus chiant est de passer la cablette du charbon dans le ressort et de la faire ressortir par la lumière, un tour de scotch pour maintenir tout le monde en place le temps de souder, sinon il n'y a rien d'exceptionnel. 

Je comprend que fait par un pro au tarif horaire ça ne présente pas d'intérêt,  mais tranquillement chez soi sur un coin d'établi en écoutant la radio, ça serait bête de ne pas le faire.

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Vu le tarif des repros premiers prix, il devient évident que passer par la case reconditionnement par un pro perd de son intérêt.

Personnellement,  je préfère un régulateur extérieur (ou la version régulateur accesible par le dessus). Je m'imagine mal changer un régulateur interne sur le terrain:blink:.

Un régulateur de rechange, 5 minutes à décâbler/recâbler et hop c'est parti.

 

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  • 1 mois plus tard ......

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ou la procédure pour tester un alternateur 3 broches sans régulateur intégré, svp?

J'ai contrôlé les valeurs Ohmiques et la bonne continuité des circuits, l'absence de masse, mais je ne trouve que quelques volts (0.85vots):blink: en sortie de l'alternateur une fois celui ci en rotation.

Contrôle D+ et DF.

Ca reste un test d'établi, l'alternateur est mis en mouvement à l'aide d'une perceuse en pleine charge, ça ne vaut évidemment pas un montage moteur mais bon, à peine 1 volts en sortie? C'est peu!

Merci de vos lumières.

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Il y a 4 heures, CoxForce a dit :

C'est normal, tu n'as pas branché le fil d'excitation.

et sans doute pas mis l'alternateur en charge sur une batterie?

Dans ce cas, il est possible que le régulateur et/ou la plateau de diode ai(en)t rendu l'âme.

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Merci de vos réponses.

Oui j'ai tenté laborieusement de tester l'alternateur à vide sans faire de montage "volant" avec batterie/régulateur ou en place sur le véhicule. Histoire de tester les enroulements.

Le régulateur extérieur n'est pas branché donc pas de risques pour lui.

Pour les ponts de diodes je ne sais pas si elles ont pu souffrir hors raccordement batterie, elles n'ont pas eu de courant à redresser ou subit de surtension non régulée par le régulateur? A voir!:unsure:

Je vais faire les choses correctement et tester le fonctionnement  avec batterie et régulateur.;)

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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