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Porte balais pour alternateur 1e rgénération >74


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Salut à tous.

Quelqu'un a t'il déjà changé/resoudé les balais du support d'alternateur première génération? Il y a les balais vendus au détail hors réseau Vw shops bien sur.

Sinon il y a cette réference .

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/charbons-alternateur-pour-cox-combi-74_VC35214.htm

 

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Bonjour Fonfon,

Oui, pour le tarif ça pique, mais c'est pas trop le sujet, ça doit être un stock NOS, du moins je pense?

J'ai été surpris de trouver pas mal de production d'alternateurs du type VW, par des marques reconnues.

https://www.autodoc.co.uk/spares-search?keyword=043903023A

http://spareautoparts.eu/autoparts/search/8EL725955001/HELLA/

et même une repro d'alternateur 1er génération mais en 55Ampères, sauf que j'ai pas trouvé la platine porte balais en après vente.

https://www.pieseauto.ro/alternator/generator-alternator-vw-carocha-friesen-9031122-564437634.html

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Je ne comprend pas bien ta question, au départ tu demandes qui a déjà remplacé des charbons sur ce genre d'alternateur, je ne l'ai jamais fais sur ce modèle mais sur d'autres oui, dans le principe ça ne change rien, tu déssoude les vieux et tu soude les neufs...

Il faut juste trouver des charbons neufs aux bonnes dimensions, ça se trouve facilement.

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Bonjour,

Changer uniquement les balais sur un régulateur me semble un peu plus compliqué.

Un jour, j'avais commandé un régulateur (post 75) chez mon revendeur habituel (Bosch), et après X temps, il m'a filé un sachet contenant le matériel pour changer uniquement les balais. Sachet que je n'ai pas payé..., mais que j'ai toujours .

Il contient ressorts, rivets etc, bref, ça demande une manipulation spécifique.

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Oui Fonfon, je m'égare et ça part dans tous les sens!:rolleyes: Je suis juste surpris de trouver autant d'alternateurs repros et pas ou peu de parts de rechange sur le marché.

Je ferai l'essai de changer les charbons, sans flinguer les pattes de fixations qui sertissent les tresses+ point de soudure.

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Aujourd'hui il existe bon nombre d'alternateurs fiables à bas prix en neufs et avec regulateur intégré... Je ne me pose plus la question depuis plusieurs années, je ne monte plus que des repros, garanties 1 an et vu le nombre vendus/ retours en garantie je peux dire que c'est fiable ! pour à peine 110 € TTC...

dans ton cas ça vaut le coup d'essayer de remettre de nouveaux charbons en place mais si la tentative échoue ce sera ensuite à réfléchir à deux fois.

 

 

 

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Le 04/10/2017 at 08:58, lucas a dit :

Bonjour,

Changer uniquement les balais sur un régulateur me semble un peu plus compliqué.

Un jour, j'avais commandé un régulateur (post 75) chez mon revendeur habituel (Bosch), et après X temps, il m'a filé un sachet contenant le matériel pour changer uniquement les balais. Sachet que je n'ai pas payé..., mais que j'ai toujours .

Il contient ressorts, rivets etc, bref, ça demande une manipulation spécifique.

Le plus chiant est de passer la cablette du charbon dans le ressort et de la faire ressortir par la lumière, un tour de scotch pour maintenir tout le monde en place le temps de souder, sinon il n'y a rien d'exceptionnel. 

Je comprend que fait par un pro au tarif horaire ça ne présente pas d'intérêt,  mais tranquillement chez soi sur un coin d'établi en écoutant la radio, ça serait bête de ne pas le faire.

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Vu le tarif des repros premiers prix, il devient évident que passer par la case reconditionnement par un pro perd de son intérêt.

Personnellement,  je préfère un régulateur extérieur (ou la version régulateur accesible par le dessus). Je m'imagine mal changer un régulateur interne sur le terrain:blink:.

Un régulateur de rechange, 5 minutes à décâbler/recâbler et hop c'est parti.

 

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  • 1 mois plus tard ......

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ou la procédure pour tester un alternateur 3 broches sans régulateur intégré, svp?

J'ai contrôlé les valeurs Ohmiques et la bonne continuité des circuits, l'absence de masse, mais je ne trouve que quelques volts (0.85vots):blink: en sortie de l'alternateur une fois celui ci en rotation.

Contrôle D+ et DF.

Ca reste un test d'établi, l'alternateur est mis en mouvement à l'aide d'une perceuse en pleine charge, ça ne vaut évidemment pas un montage moteur mais bon, à peine 1 volts en sortie? C'est peu!

Merci de vos lumières.

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Il y a 4 heures, CoxForce a dit :

C'est normal, tu n'as pas branché le fil d'excitation.

et sans doute pas mis l'alternateur en charge sur une batterie?

Dans ce cas, il est possible que le régulateur et/ou la plateau de diode ai(en)t rendu l'âme.

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Merci de vos réponses.

Oui j'ai tenté laborieusement de tester l'alternateur à vide sans faire de montage "volant" avec batterie/régulateur ou en place sur le véhicule. Histoire de tester les enroulements.

Le régulateur extérieur n'est pas branché donc pas de risques pour lui.

Pour les ponts de diodes je ne sais pas si elles ont pu souffrir hors raccordement batterie, elles n'ont pas eu de courant à redresser ou subit de surtension non régulée par le régulateur? A voir!:unsure:

Je vais faire les choses correctement et tester le fonctionnement  avec batterie et régulateur.;)

 

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