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DE DOUBLE A SIMPLE RECHAUFFAGE COMMENT FAIRE ?


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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour connaître les astuces, bêtises à éviter pour un passage de double à simple réchauffage

Je possède un cox de 1979 1600 en double admission et double réchauffage

A regardant les articles carburation sur notre site préféré je me suis intéressé à la solution suivante histoire de donner un peu plus de peps au petit bolide, à savoir :

- 34 PIC 3 Modifié High flow

- Pipe d'admission Alu double admission et simple réchauffage

- Pot 4 en 1 Empi prévu pour simple réchauffage

Pouvez vous m'aider sur les étapes de montage, les pièges à éviter !

Grand merci à tous

 

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Oui car la tôle croissant au dessus de l'échappement a 2 trous actuellement pour ton double réchauffage. Il t'en faut une avec un seul trou pour fair passer le simple réchauffage.

Ca coute pas très chere cette tôle.

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Merci je dois être un peu bébête mais je ne vois pas exactement la tôle dont il s'agit sur le site Méca-truc ou autre ?

Donc pour double admission et simple réchauffage au dessus du pot ?

J' ai trouvé cela mais suis vraiment pas certain qu'il s'agisse de la bonne :

- Tôle croissant noire sur échappement avec chauffage & réchauffeurs pour Cox - VC60103N Chez MECA

Si l'un d'entre vous peu me le confirmer ou m'envoyer un lien vers la bonne tôle ? 

Grand merci d'avance ! 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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