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DE DOUBLE A SIMPLE RECHAUFFAGE COMMENT FAIRE ?


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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour connaître les astuces, bêtises à éviter pour un passage de double à simple réchauffage

Je possède un cox de 1979 1600 en double admission et double réchauffage

A regardant les articles carburation sur notre site préféré je me suis intéressé à la solution suivante histoire de donner un peu plus de peps au petit bolide, à savoir :

- 34 PIC 3 Modifié High flow

- Pipe d'admission Alu double admission et simple réchauffage

- Pot 4 en 1 Empi prévu pour simple réchauffage

Pouvez vous m'aider sur les étapes de montage, les pièges à éviter !

Grand merci à tous

 

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Oui car la tôle croissant au dessus de l'échappement a 2 trous actuellement pour ton double réchauffage. Il t'en faut une avec un seul trou pour fair passer le simple réchauffage.

Ca coute pas très chere cette tôle.

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Merci je dois être un peu bébête mais je ne vois pas exactement la tôle dont il s'agit sur le site Méca-truc ou autre ?

Donc pour double admission et simple réchauffage au dessus du pot ?

J' ai trouvé cela mais suis vraiment pas certain qu'il s'agisse de la bonne :

- Tôle croissant noire sur échappement avec chauffage & réchauffeurs pour Cox - VC60103N Chez MECA

Si l'un d'entre vous peu me le confirmer ou m'envoyer un lien vers la bonne tôle ? 

Grand merci d'avance ! 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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